Formule 1

F1 : Max Verstappen met la pression sur Lando Norris et McLaren

Ce week-end, les pilotes se donnent rendez-vous pour le Grand Prix de Singapour. Avant la course, Verstappen a prévenu ses principaux concurrents pour le titre de champion du monde de F1 2024.

Il y a quelques semaines, bien malin qui aurait prédit une telle deuxième partie de saison F1 2024. Dominateur sans partage, Max Verstappen a levé le pied lors des derniers Grands Prix. Si la raison pourrait venir d'une potentielle dépression du pilote néerlandais, le constat est le suivant : Lando Norris s'est dangereusement rapproché de Max Verstappen au classement des pilotes de F1 2024. De quoi inquiéter le triple champion du monde ? Pas vraiment. Du moins pas tant que Red Bull réussira éviter un drame. A quelques jours du GP de Singapour, Verstappen en a aussi profité pour prévenir Norris et McLaren : Red Bull n'a pas l'intention de s'effondrer d'ici la fin de la saison.

59 points séparent Verstappen de Norris

206 points. C'est le total qu'il reste à gagner d'ici l'attribution du titre de champion du monde F1 2024. 7 Grands Prix qui pourraient nous offrir un scénario épique. A condition toutefois que McLaren réussisse à la perfection chacun de ses rendez-vous. C'est ce que pense Max Verstappen, confiant pour la suite de sa saison. “Si nous faisons un meilleur travail nous-mêmes, ils doivent avoir une fin d'année parfaite” a commenté le pilote Red Bull à la veille du GP de Singapour. Lucide sur la réussite de Lando Norris, Verstappen a toutefois rappelé qu'il était toujours en tête du classement, et que ses récents résultats n'avaient pas eu de conséquences dramatiques.

7 Grands Prix F1, aucune erreur tolérée !

“Avec notre course, je suis content que ce n'était que cela” a déclaré le Néerlandais après sa 5e place lors du GP d'Azerbaïdjan, pointant du doigt le fait qu'il n'avait perdu que 3 points par rapport à Lando Norris (4e). Reste à savoir quelle sera la stratégie adoptée par Red Bull pour bien terminer cette saison 2024. Le rôle de Sergio Pérez sera notamment crucial, malgré les mauvais résultats du Mexicain depuis le début de la saison. Max Verstappen, de son côté, a réitéré sa confiance auprès de son partenaire de course. “Il a déjà été démontré que lorsque Checo était plus heureux, la voiture fonctionnait un peu mieux” a déclaré le pilote Red Bull auprès de Marca. Vous l'aurez compris : la lutte pour le classement final s'annonce extrêmement passionnante, et devrait nous offrir un duel acharné entre Red Bull et McLaren. Qui de Verstappen ou Norris s'imposera sur la ligne d'arrivée ? Eléments de réponse ce week-end, avec le GP de Singapour !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut