Max Verstappen en dépression ? une légende de la F1 l’affirme
Les performances de Max Verstappen sont-elles impactées par l'état de santé mentale du pilote Red Bull ? Une hypothèse confirmée par un des grands noms de la F1.
Après un nouveau Grand Prix sans succès, le constat est implacable : Max Verstappen n'y arrive plus. La dernière victoire du triple champion du monde de F1 remonte au 23 juin dernier. Depuis, le Néerlandais a terminé 5e en Autriche, en Hongrie et en Italie, 2e à Silverstone et aux Pays-Bas, 4e en Belgique puis une nouvelle fois en dehors du podium lors du GP F1 2024 d'Azerbaïdjan. Des résultats en deçà, qui n'ont qu'une explication pour Jacques Villeneuve : Max Verstappen souffre d'une dépression.
L'hypothèse d'une année sabbatique de plus en plus proche pour Verstappen
Il y a quelques jours, nous évoquions la potentielle pause en F1 que souhaite prendre Max Verstappen. A travers sa déclaration auprès de Sky Sports, Jacques Villeneuve confirme le besoin du pilote Red Bull de prendre du recul sur sa situation en Formule 1. “Il a l'air déprimé. On ne le voit pas se battre comme toujours. Même à la radio, on l'entend à peine” a commenté l'ancien champion français. Villeneuve a même déclaré que Max Verstappen avait conscience qu'il ne pouvait plus s'imposer comme auparavant en F1. “Je pense que quelque chose à changer. C'est comme s'il savait qu'il ne pouvait pas gagner”. Une déclaration qui devrait une nouvelle fois faire parler, quand on sait combien l'avenir de Max Verstappen est en pointillés pour la saison 2025 de F1. En attendant, le pilote Red Bull domine toujours le classement 2024. Mais pour combien de temps, au vu des performances de Lando Norris ?
Tough weekend. I know we can do much better, let’s go for it next week!#KeepPushing #AzerbaijanGP pic.twitter.com/0nRiNcGJrW
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) September 15, 2024