Quadruple champion du monde en titre de Formule 1, Max Verstappen domine actuellement son sport de la tête et des épaules. Une fois sa riche carrière terminée, son père, Jos, aimerait qu'il l'accompagne sur un tout autre terrain.
Même si son écurie, Red Bull, ne règne plus sur la Formule 1, se contentant d'une troisième place au classement des constructeurs à l'issue de la saison 2024, Max Verstappen, lui, a su tirer son épingle du jeu pour s'adjuger un quatrième titre consécutif de champion du monde.
La saison 2025 qui se profile sera peut-être particulière. En effet, Verstappen va devoir composer avec un nouveau coéquipier bien moins expérimenté, Liam Lawson ayant succédé à Sergio Pérez. Dans la foulée, en 2026, les nouvelles réglementations devraient venir complètement bouleverser le paddock. Le bon moment pour le pilote néerlandais de tirer sa révérence ? Son père, Jos, a déjà un plan tout tracé pour lui.
Max Verstappen de la F1… au Rallye ?
Le sport automobile, c'est clairement dans les gênes de la famille Verstappen. Jos, pilote de Formule A entre 1994 et 2001, s'éclate aujourd'hui dans une autre discipline, le Rallye. “Cette année, c'est plus qu'un loisir. L'objectif est de remporter le championnat“, a ainsi précisé le père de Max Verstappen, pour De Telegraaf.
Peut-on imaginer le père et le fils, ensemble, un jour ou l'autre ? Jos Verstappen sait qu'en l'état, c'est mission impossible de convaincre son fils. Il ne perd pas espoir pour autant : “Je ne pense pas qu'il soit intéressé pour le moment. Mais je suis sûr que s'il franchit le pas, il sera convaincu.“
Nombreux sont les anciens pilotes de Formule 1 à être restés au sein des sports automobiles à l'issue de leur carrière. Max Verstappen ne serait ni le premier, ni le dernier. Mais dans l'immédiat, le Néerlandais va tenter d'écrire encore un peu plus l'histoire, en remportant une cinquième couronne mondiale de suite. Sacré programme.