Formule 1

F1 : Mercedes n’avance pas au Japon

Mercedes a connu un week-end compliqué du côté de Suzuka. À la peine comme souvent en qualification, l'écurie allemande n'a pas pu rivaliser lors du Grand Prix le dimanche. Un rythme loin du podium et un début de retard conséquent au classement constructeurs.

Trente-cinq points de retard déjà sur McLaren, 3ᵉ au classement des constructeurs pour Mercedes après 4 Grand Prix cette saison. Les flèches d'argents ne semblent pas dans le rythme et continuent de travailler pour tenter de comprendre leur monoplace.

“Je ne sais pas, la saison est encore longue. Je ne préfère pas trop penser au reste de la saison et plutôt prendre les courses les unes après les autres. Je sais que certains circuits nous seront moins favorables, mais c'est vrai que lorsque nous savons que nous sommes rapides sur un tracé, nous devons en profiter et engranger un maximum de points.

J'espère qu'on pourra réduire l'écart avec les McLaren et les Ferrari afin de se battre pour des deuxièmes places. Ça sera comme ça cette année, et c'était déjà comme ça l'année dernière. Quand on regarde les résultats en qualifications et en course ce week-end, ce n'est pas bon. Mais nous avons effectué un pas en avant dans la compréhension de la voiture et la manière dont on veut l'utiliser,” conclut Toto Wolff après une course compliquée.

https://twitter.com/The_F1Whisperer/status/1776948846087569471

Hamilton semble résigné

Un premier relais très compliqué sur les pneus durs lors de la relance du drapeau rouge. Les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton n'ont jamais eu le rythme pour lutter face aux Red Bulls, aux Ferrari, aux McLaren ou Fernando Alonso. Toujours à contre temps, le septuple champion du monde n'a pas cherché d'excuse au moment de faire le bilan de sa course.

“Malheureusement, c’est là que se trouve actuellement notre voiture. Je ne me sentais pas bien avec les pneus durs et j’ai subi quelques dégâts au restart. J’ai eu beaucoup de sous-virage, notamment lors de ce premier relais, c’est pour cela que j’ai décidé de laisser passer George [Russell]. Une fois que nous avons passé le composé Medium, cela a commencé à être un peu mieux et lors du dernier relais, c’était la première fois en course que j’avais l’impression d’avoir une bonne adhérence,” explique-t-il. La soucis, c'est que Mercedes a subi ce week-end. L'écurie allemande n'avait que deux trains de pneus durs neufs pour disputer la course.

“Nous devons continuer à travailler dur, car aujourd’hui, notre rythme était probablement juste suffisant pour la 6ᵉ place. Si nous voulons progresser sur la grille, nous devrons alors ajouter plus de performances à la voiture,” conclut-il.

https://twitter.com/Secteur_F1/status/1776909279405998391

Même constat chez Russell

De l'autre côté du garage, le jeune britannique semblait plus à l'aise que son coéquipier, cependant, Russell tire le même constat qu'Hamilton avec un premier relais compliqué.

“Si vous partez avec les mediums après le drapeau rouge, vous êtes obligé de faire deux arrêts. Le premier relais a été difficile. J’étais derrière Lewis, il avait un peu de mal avec les pneus avant. Il aurait été bon d’être dans la bagarre devant. En effet, après le premier arrêt au stand, nous étions en ligne avec Lando et Charles devant,” déclare-t-il.

Cependant, le pilote Mercedes aura tenté de s'attaquer à Oscar Piastri à plusieurs reprises, les deux hommes se sont même touchés dans le dernier virage.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut