Formule 1

F1 : “Mick est meilleur que la moitié des pilotes”, Jean Todt encense Schumacher

L'ancien patron de Ferrari et président de la FIA Jean Todt est revenu sur l'actualité qui anime le paddock automobile : un retour potentiel de Mick Schumacher en F1.

Un temps annoncé du côté d'Alpine pour remplacer Esteban Ocon, Mick Schumacher doit prendre son mal en patience. Le fils du septuple champion du monde de F1, qui a disputé 43 Grands Prix avec Haas entre 2021 et 2022 pour un total de 12 points inscrits, souhaite faire son retour en Formule 1. Reste à savoir quelle écurie donnera sa chance à Mick Schumacher, actuellement réserviste chez Mercedes et pilote pour Alpine Endurance Team.

“Mick est trop gentil”, l'ancien patron de Ferrari juge le potentiel retour de Schumacher

“Un retour en F1 ne sera pas facile. Il a été traité injustement chez Haas”. Par ces mots, Jean Todt montre que le fait de revoir Mick Schumacher au volant d'une monoplace en F1 est une possibilité. Mais selon l'ancien président de la FIA, l'Allemand devra lutter pour faire sa place. Les attentes étaient très élevées et la voiture n’était pas compétitive. Il n’a jamais vraiment pu montrer ce qu’il avait en lui” a déclaré Todt auprès de Sport Bild, justifiant ainsi les débuts mitigés de Schumacher en Formule 1. Pour l'ancien directeur de Ferrari, pas de doute : Mick Schumacher a sa place dans de nombreuses écuries de F1. “Mick est meilleur que la moitié des pilotes de Formule 1. Cependant, il faut utiliser ses coudes : peut-être que Mick est trop gentil” conclut Jean Todt. L'arrivée de Flavio Briatore chez Alpine pourrait peut-être changer la donne pour Mick Schumacher, toujours à la recherche d'une place de pilote pour la saison prochaine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut