Formule 1

F1 : Alpine s’offre un consultant de luxe pour redresser l’écurie

En pleine crise après cette première partie de saison F1 2024, Alpine veut redresser la barre. L'écurie française a fait appel à un ancien cador de la Formule 1.

Le fiasco du tandem Gasly-Ocon rend compliquée la saison d'Alpine. L'écurie française n'a marqué que 5 points depuis le début de la saison F1. Alors que Bruno Famin a remis en question le moteur Renault, et a pris la décision de se séparer d'Esteban Ocon, un autre changement XXL va arriver.

F1 : Alpine frappe un grand coup avec l'arrivée de Flavio Briatore

Flavio Briatore va donc faire son grand retour en Formule 1. L'ancien patron de Benetton et Renault avait été banni de la F1 après avoir été tenu responsable du crashgate du Grand Prix de Singapour 2008. Pour rappel, la FIA avait suspendu le PDG de Renault pour avoir volontairement provoqué un accident. Licencié en 2009, Briatore avait été radié à vie de la F1. La FIA était revenue sur sa suspension. Alpine a donc officialisé l'arrivée de Flavio Briatore en tant que conseiller exécutif. Un gros coup de la part de l'écurie française qui espère que Briatore dénichera des ingénieurs capables de la rendre plus compétitive sur les circuits de F1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut