En 2025 pour la première fois depuis 2013, Lewis Hamilton va changer d'écurie. Le septuple champion du monde laisse sa tunique grise pour s'habiller de rouge. Le transfert bouclé depuis février continue de faire parler.

Le face à face Hamilton, Leclerc sera sûrement le plus attendu de la saison 2025 de Formule 1. Le Monégasque n'aura jamais eu à ses côtés un coéquipier aussi prestigieux. Ancien voisin garage du septuple champion du monde chez Mercedes (2013-2016), Nico Rosberg s'est exprimé sur Sky Sports sur la potentielle rivalité qui attend les deux hommes l'an prochain chez les Rouges.

Rosberg encore surpris par Hamilton

“Nous attendons tous ce duel avec impatience. Jusqu'à présent, Charles n'est pas du genre à entrer en conflit avec ses coéquipiers, ce qui rendra les choses plus faciles, peut-être pas une rivalité trop piquante. Cependant, on peut dire que Charles est celui qui est actuellement le plus fort, surtout le samedi, derrière Max Verstappen. Il est donc logique que nous assistions à une rude bataille entre Hamilton et Leclerc. Dans l'ensemble, je pense que le niveau des deux est assez similaire en ce moment, donc ce sera génial de voir cette bagarre,” explique-t-il.

Le champion du monde 2016 est par la suite revenu sur la décision d'Hamilton de quitter Mercedes. Un choix qui a surpris l'ancien pilote allemand.

“En ce moment, au vu des performances de Ferrari et de Mercedes, il semble avoir pris la bonne décision. Il a peut-être fait un choix incroyable, comme il l'a fait il y a 12 ans lorsqu'il est passé de McLaren à Mercedes. McLaren gagnait des courses et Mercedes était une équipe qui passait inaperçue, et au moment où il a fait ce changement, McLaren a reculé et Mercedes a commencé à gagner des courses. Peut-être que Lewis peut répéter l'histoire,” analyse-t-il.

Lewis Hamilton quittera Mercedes après 11 ans au sein de l'écurie. Une flèche d'argent qui lui a permis de décrocher 6 titres de champions du monde et 8 championnats constructeurs.