A quelques jours du GP de Melbourne, une écurie s'est dite en pleine confiance. De bon augure pour aborder la saison F1 2025 ? Possible. Même si les interrogations pèsent sur cette équipe.
Encore 4 jours. Ce dimanche 16 mars, la Formule 1 reprendra ses droits ! Après une pause de plus de 3 mois, les pilotes vont se donner rendez-vous sur le circuit de l'Albert Park.
Un rendez-vous bien particulier, qui dicte souvent la cadence pour la suite de l'exercice. Pourtant, toutes les écuries ne sont pas toujours à l'aise à Melbourne. Mais alors, qu'attendre de ce début de saison F1 2025 ?
Qu'attendre du GP F1 d'Australie ?
Evidemment, tous les regards seront tournés sur Lewis Hamilton. Le Britannique va effectuer ses débuts officiels sous la tunique rouge de Ferrari. Il sera très intéressant d'observer les performances de la Scuderia afin d'analyser l'entente Hamilton – Leclerc.
De son côté, McLaren voudra assumer son statut de favori. Mercedes espère aussi pouvoir tourner la page de l'après-Hamilton. George Russell n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions pour cette saison F1.
Quid des autres écuries du paddock ? Alpine voudra offrir un bon départ à Jack Doohan, qui sera à la maison lors du GP d'Australie. Aston Martin voudra rebondir après une année 2024 décevante. Quant à Sauber, tous les espoirs sont permis !
Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto prêts à relever le défi !
C'est du moins ce qu'affirme Nico Hülkenberg, à quelques jours d'entamer la nouvelle saison de Formule 1. Le pilote allemand s'est d'ailleurs dit confiant quant aux performances possibles de son équipe à Melbourne.
“Nous sommes prêts à relever le défi qui nous attend” a déclaré Hülkenberg (Motorsport). “Nous sommes confiants concernant les progrès réalisés, et je suis impatient de commencer la saison” a renchéri l'ancien pilote Haas.
A ses côtés, Gabriel Bortoleto fera ses grands débuts en Formule 1. Celui qui a devancé Théo Pourchaire aux yeux de Stake F1 est impatient d'évoluer sur la piste de Melbourne. “C'est un moment sur lequel je travaille depuis si longtemps !” s'est exclamé le jeune pilote de 20 ans.
Bortoleto est, lui aussi, serein quant aux chances de Sauber. “J'ai l'impression que nous avons fait de gros progrès dans la compréhension de la voiture” a affirmé le Brésilien. Reste à savoir si la future structure Audi réussira ses débuts dans une saison F1 qui s'annonce palpitante.