En difficulté depuis le début de la saison 2024 de F1, Daniel Ricciardo (Racing Bulls) devra céder sa monoplace pour un temps lors du GP du Japon.
La pression semble s'accentuer pour Daniel Ricciardo (Racing Bulls). Nettement dominé par son coéquipier Yuki Tsunoda depuis le début de la saison 2024 de F1, l’Australien aurait deux Grands Prix, celui du Japon et de Chine, pour tenter de sauver sa place au sein de l'écurie autrichienne.
Daniel Ricciardo remplacé par Ayumu Iwasa lors de la séance d'essais libres du GP du Japon
Alors que la menace Liam Lawson semble se préciser davantage chaque jour, l’ancien pilote Red Bull va devoir céder son baquet le temps de la première séance d’essais libres du GP du Japon qui se tiendra le 5 avril prochain. Contraint par le règlement à devoir proposer chacune de leurs monoplaces à un jeune pilote lors d’une session d’EL1 de la saison, Racing Bulls a donc décidé de “sacrifier” Daniel Ricciardo et de se lancer dans le grand bain Ayumu Iwasa. Le compatriote de Yuki Tsunoda aura une belle occasion de se montrer devant un public acquis logiquement à sa cause. A 22 ans, il totalise cinq victoires en deux saisons de Formule 2.
🔴 Ayumu Iwasa va faire la FP1 du Grand Prix du Japon avec Visa Cash App RB ! ✅
Le Japonais roulera sur ses terres et prendra le volant de la monoplace de Daniel Ricciardo !
Pour cette FP1, RB aura donc un line-up 100% nippon à Suzuka ! Magnifique ! 🇯🇵#F1 #JapaneseGP pic.twitter.com/OcixywaUzZ
— Off Track (@OffTrack_FR) March 26, 2024