Formule 1

F1 : “Pas assez rapide”, Leclerc détruit Ferrari lors du GP d’Italie

Après les qualifications du GP d'Italie, Charles Leclerc s'en est pris à la monoplace Ferrari.

Sur le podium lors des deux derniers Grands Prix de Formule 1, Charles Leclerc va devoir ronger son os ce dimanche 1er septembre. Sur la ligne de départ du GP d'Italie, le Monégasque partira en 4e position, derrière les 2 pilotes de McLaren et George Russell. Verstappen, de son côté, partira 7e, et devra se montrer ambitieux s'il souhaite remporter une victoire qui lui file entre les doigts depuis le 23 juin dernier (GP d'Espagne). Leclerc, lui, n'envisage pas une victoire, si l'on en croit ses dires.

Grand Prix d'Italie F1 2024 : Leclerc rate le podium et s'agace

La SF-24 de Ferrari frustre-t-elle Charles Leclerc ? Possible, au vu de la réaction du Monégasque. Au micro de Canal+, le pilote Ferrari a avoué sa déception. “On n'est pas assez rapide. Je suis frustré parce que tout le week-end, on a eu le même problème dans les virages 1 et 2, sans que l'on puisse le résoudre” s'est plaint Leclerc. “On ne pouvait pas s'attendre à mieux, mais je suis déçu”. Que le pilote de Monaco se rassure : le circuit de Monza permet de pouvoir grapiller quelques places, grâce à sa longue accélération possible. Malheureusement, la dynamique ne joue pas en faveur de Ferrari, qui pourrait bien n'être que spectatrice de la domination actuelle de McLaren. Lando Norris, de son côté, a signé sa quatrième pole position de la saison, et pourrait accrocher la 3e victoire de sa carrière. Réponse demain, lors du GP d'Italie.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut