F1 : coup dur pour Ferrari, un sponsor premium quitte le navire
En plein GP F1 d’Italie, la Scuderia Ferrari a officialisé le départ d’un sponsor dit premium. Une décision attendue après l’annonce du départ de Carlos Sainz.
Santander et Ferrari, c’est bientôt terminé ! L’écurie de F1 l’a annoncé il y a quelques heures. La séparation interviendra le 31 décembre prochain. Sponsor de Ferrari depuis quasiment trois ans, le groupe bancaire espagnol fait partie des sponsors considérés comme premium au même titre que Shell, compagnie pétrolière britannique, ou encore l’équipementier allemand Puma. Ce départ s’explique par la non-reconduction du contrat de Carlos Sainz, qui sera remplacé lors de la saison 2025 par le Britannique Lewis Hamilton.
🔴 Ferrari a annoncé qu'elle se sépare de son sponsor Santander à la fin de l'année, mettant fin à leur accord de trois ans. pic.twitter.com/zbAhfMCM1R
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) August 30, 2024
Ferrari F1 Team et Santander vont se séparer
« Alors que notre partenariat fructueux avec Santander touche à sa fin, nous tenons à exprimer notre gratitude pour leur dévouement et leur collaboration tout au long de notre parcours commun. Ils ont joué un rôle important en contribuant à nos réalisations au cours des trois dernières années », a indiqué Lorenzo Giorgetti, responsable des revenus de la compétition chez Ferrari F1, dans le communiqué de l’équipe.
De son côté, Juan Manuel Cendoya, directeur mondial de la communication, du marketing d'entreprise et de la recherche de Santander, a exprimé sa « reconnaissance » pour ce partenariat de trois saisons avec Ferrari F1.