Formule 1

F1 : Pérez va coûter plus de 2 millions d’euros à Red Bull

Victime d'un grave accident lors du GP de Monaco, Sergio Pérez a vu sa monoplace être réduite en miettes. Si le Mexicain s'en sort très bien, Red Bull va devoir passer à la caisse. 

F1 : Sergio Pérez victime d'un sérieux accident au GP de Monaco

Pour le suspense, on repassera. Comme on pouvait s'y attendre, dans un circuit urbain où il est quasiment impossible de dépasser, la hiérarchie établie lors des qualifications a été respectée dimanche dernier à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Pour le plus grand bonheur de Charles Leclerc, véritable régional de l'étape. Du côté des Red Bull, ce fut la soupe à la grimace. Avec le champion du monde en titre, Max Verstappen, seulement sixième après s'être ennuyé sur le Rocher. Situation encore moins confortable pour son coéquipier, Sergio Pérez, victime d'un gros accident après quelques secondes de course. Un crash qui va coûter très cher à son écurie.

Entre 2 et 3 millions d'euros de réparation pour Red Bull ?

Alors que son avenir chez Red Bull en vue de la saison prochaine reste incertain, Sergio Pérez a passé un sale week-end lors du GP de F1 de Monaco. Décevant dix-huitième des qualifications, le pilote mexicain a été violemment touché à l’arrière par Kevin Magnussen (Haas). Nico Hülkenberg, l'autre membre de chez Haas, ayant, lui aussi, été impacté. Fort heureusement pour lui, l'ancien de McLaren s'en est sorti indemne. Ce qui n'est pas le cas de sa monoplace, en miettes. Selon Helmut Marko, l'emblématique dirigeant de chez Red Bull, les réparations pourraient coûter entre 2 et 3 millions d'euros. De quoi véritablement impacter la fin de saison du champion du monde des constructeurs ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut