Formule 1

F1 : Pierre Gasly a déjà des sensations assez claires sur son Alpine A524

Au micro de Canal+, Pierre Gasly a évoqué ses premiers pas au volant de son Alpine A524 à l’issue de la matinée de la deuxième journée des essais hivernaux de F1.

Depuis mercredi, Pierre Gasly explore les possibilités et limites de sa nouvelle monoplace : l’Alpine A524. Ce matin, le pilote français n’a pas pu totalement boucler son programme. Le motif : un problème de vibreur qui a dû provoquer l’interruption de ces tests.

Pierre Gasly en dit plus sur son Alpine A524

Néanmoins, au micro de Canal+, le fan inconditionnel du PSG estime avoir déjà « des sensations assez claires » concernant sa voiture de course. « On est encore en train de découvrir cette voiture, d'explorer un peu son fonctionnement, explique Pierre Gasly au micro de Canal+ avant de poursuivre.  Donc beaucoup de tests aéro, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus fun dans la voiture en matière de pilotage. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus satisfaisant parce que la voiture n'est pas réglée pour la performance, mais on sait que c'est très important pour les ingénieurs afin de comprendre la manière dont la voiture fonctionne. » Des tests particulièrement utiles pour détecter des problèmes de fiabilité. 

Pierre Gasly poussera au maximum l'Alpine A524 demain

Pour voir Pierre Gasly, pousser au maximum sa nouvelle monoplace, il faudra attendre demain, soit la dernière journée des essais hivernaux sur le circuit de Sakhir (Bahreïn). « Demain on va essayer de pousser un petit peu plus, de voir un peu ce que la voiture a dans le ventre et ce que l'on arrive à faire. Pour l'instant, c'est un peu tôt, on ne se concentre que sur nous-mêmes » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Motorsport.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut