F1 : Pierre Gasly dépité, le début de saison d’Alpine déjà foutu ?
Au micro de Sky Sports, Pierre Gasly (Alpine) a été clair : Alpine ne jouera pas les premiers rôles lors du début de saison de Formule 1 (F1).
Le moral est déjà en berne au sein de l’écurie Alpine. Largement en retard sur le reste du plateau cette semaine lors des essais hivernaux sur le circuit de Sakhir (Bahreïn), l’équipe française se prépare à un début de saison très difficile. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Pierre Gasly au micro de Sky Sports. « Pour être honnête, je ne me suis pas vraiment concentré sur les autres parce qu'il s'est passé beaucoup de choses de notre côté. Je pense que ça n'a pas l'air génial. Mais en même temps, nous avons encore quelques jours pour bien comprendre tout ce que nous avons fait », a-t-il concédé, inquiet, avant d'insister sur la nécessité d’être patient avec sa nouvelle monoplace : Alpine A524.
Pierre Gasly veut se montrer patient
« Nous avons mis la voiture sens dessus dessous, nous avons fait beaucoup de tests et nous espérons que l'analyse et les réponses nous apporteront plus de performance. Et ensuite, nous saurons, personne ne pourra plus se cacher vendredi prochain. Mais je pense que nous devrons être patients, même si ce n'est pas ce que nous aimons en tant que pilotes. Il est toutefois clair que cela pourrait prendre un certain temps avant que nous ne débloquions vraiment les performances que nous attendons de cette voiture. » Le premier GP de la saison aura lieu le week-end prochain sur ce même circuit de Sakhir.
Imagina que eres @PierreGASLY y ves que @AlpineF1Team es candidato claro para estar detrás con un coche que tiene sobrepeso, es aerodinámicamente ineficiente, lento a una vuelta y en tanda larga…
mientras los @visacashapprb vuelan y prometen una gran progresión durante el año. pic.twitter.com/J1SJMbFtZW
— Diego Alonso (@DiegoAlonsoF1) February 24, 2024