Formule 1

F1 : Pierre Gasly et Esteban Ocon avertis par le directeur d’Alpine

Alpine a marqué les esprits ce week-end lors du GP du Brésil F1 2024. Malgré le double podium décroché par Esteban Ocon et Pierre Gasly, Oliver Oakes a prévenu son écurie : il ne faut pas s'enflammer.

Qu'il fait du bien, ce podium ! Rien ne laissait envisager une telle fin de saison pour Alpine. Complètement dépassée depuis le printemps dernier, l'écurie française a dû gérer en interne les tensions entre Gasly et Ocon. Ce dernier, en échec total lors des 20 premiers GP de la saison, a même été poussé vers la sortie par la direction d'Alpine.

Ce week-end, pourtant, l'écurie française a réalisé une course folle sur le circuit José Carlos Pace. Esteban Ocon a terminé 2e, suivi par Pierre Gasly, 3e. Un double podium qui a permis à Alpine de grimper à la 6e place au classement des constructeurs. Pas suffisant pour crier victoire, selon Oliver Oakes.

“On doit rester humble”

Interrogé par Next-Gen Auto, le directeur d'Alpine a évidemment félicité ses 2 pilotes de Formule 1. “Ils ont été irréprochables dans des conditions difficiles ! Ils n'ont fait aucun faux pas de toute la journée” a dans un premier temps déclaré Oliver Oakes. Le Team Principal britannique a cependant calmé les ardeurs naissantes suite au GP du Brésil F1 2024.

“On doit continuer de travailler”

Conscient des efforts à maintenir pour terminer en beauté la saison, Oliver Oakes a prévenu Esteban Ocon et Pierre Gasly : ce double podium ne servira à rien si l'équipe ne confirme pas lors des prochains Grands Prix. “Ce résultat ne change rien. […] On doit rester humble et continuer à travailler. Cela nous donne un élan que nous devons absolument utiliser pour terminer la saison en force” a affirmé le directeur Alpine.

Avec 49 pts, l'écurie française devance de peu Haas (46 pts) et Racing Bulls (44 pts) chez les constructeurs F1. Au niveau du classement des pilotes 2024, Gasly (12e avec 26 pts) et Ocon (14e avec 23 pts) pourraient rêver de la 10e place, détenue par Nico Hülkenberg (31 pts). Oliver Oakes ne veut en tout cas pas en rester là.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut