F1 : Premier flop pour Antonelli au volant de Mercedes
Ce week-end a lieu le Grand Prix de F1 2024 d'Italie. Un moyen fort dans le jeune carrière de Kimi Antonelli (Mercedes).
50° sur la piste, et sûrement des pensées toutes autant bouillonnantes dans la tête de Kimi Antonelli. Cet après-midi, les pilotes de F1 se sont donnés rendez-vous sur le circuit de l'Autodromo Nazionale di Monza. Un GP déjà marqué par le meilleur temps signé Max Verstappen. Mais c'est du côté de Mercedes que les yeux étaient rivés. Kimi Antonelli effectuait ses débuts au volant de la W15 de George Russell.
GP F1 d'Italie 2024 : Kimi Antonelli perd le contrôle au bout de 10 minutes
Les premiers instants d'Antonelli en tant que potentiel successeur de Lewis Hamilton ne seront donc pas idylliques. Le jeune pilote italien a perdu le contrôle de sa monoplace après seulement 10 minutes lors des essais libres. Un tête-à-queue plus tard, le nouveau visage de Mercedes s'est retrouvé dans le décor. Une percussion violente, mais heureusement sans gravité. Du moins pour la santé d'Antonelli. Du point de vue des performances, il faudra donc patienter avant de voir briller la pépite de Toto Wolff. Le patron de Mercedes a toutefois rassuré tout le monde juste après le choc de la voiture. “Tout va bien Kimi”. Pour l'instant.
Not the FP1 outing that Kimi Antonelli was looking for 😔#F1 #ItalianGP pic.twitter.com/KmEHF8Ewv8
— Formula 1 (@F1) August 30, 2024