Formule 1

F1 : Kimi Antonelli a signé son premier contrat

C'est (presque) officiel ! Après des mois de spéculation, Kimi Antonelli vient enfin de s'engager en Formule 1. Il évoluera dès la saison 2025 au sein d'une des écuries majeures du paddock F1.

L'échiquier de la saison 2025 de F1 est en train de se mettre en place petit à petit. Après l'annonce explosive du départ Lewis Hamilton chez Ferrari, Toto Wolff s'est mis en quête d'un digne successeur au sein de Mercedes. Malgré les rumeurs envoyant Carlos Sainz chez le constructeur allemand, c'est bien et bien Kimi Antonelli qui sera associé à George Russell. Une énorme marche pour le crack de Formule 2, qui va devoir assumer la pression de passer derrière Hamilton.

Toto Wolff sécurise la pépite de Formule 1

Depuis février, il semblait déjà être le favori N°1 pour succéder à Hamilton au sein de Mercedes. Présent au sein de l'équipe junior depuis 2019, Kimi Antonelli a explosé ces derniers mois, sautant l'étape Formule 3 pour immédiatement arriver dans l'antichambre de la F2. Conscient que son talent était repéré et courtisé par les écuries de F1, Toto Wolff n'avait d'autres choix que de faire signer Antonelli. Lors de la victoire de Lewis Hamilton lors du GP de Grande-Bretagne, Wolff avait déjà envoyé un message fort à la concurrence, insistant pour que Kimi Antonelli pose aux côtés du pilote britannique. Le jeune pilote italien va désormais pouvoir prouver au monde entier qu'il est capable de tenir le volant de la monoplace Mercedes. Un immense challenge, pour un immense talent.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut