F1 : Que signifie la collaboration entre Adidas et Mercedes ?
Mercedes vient d'officialiser une déclaration d'intention avec Adidas. Mais à quoi correspond ce partenariat entre le géant de l'équipementier sportif et l'écurie F1 allemande ?
Mercedes est sur le point d'ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. D'abord parce que l'écurie allemande va vivre sa 1ère saison F1 sans Lewis Hamilton depuis 2013. Le départ du Britannique pour Ferrari a d'ailleurs fait sortir du silence Toto Wolff.
Plus récemment, c'est un autre mouvement qui a fait réagir le patron Mercedes. Il y a quelques heures, l'écurie allemande a officialisé une future collaboration avec Adidas. Une première pour l'équipementier sportif, qui rejoint ainsi le monde de la Formule 1.
L'équipementier sportif s'engage pour plusieurs années avec l'écurie allemande
“Nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu'équipe” a dans un premier temps déclaré Toto Wolff, avant d'enchainer sur les valeurs partagées avec l'entreprise allemande. “Adidas est une marque emblématique, qui partage notre dévouement non seulement pour la performance de pointe, mais aussi pour le style et la sophistication”.
Concrètement dans tout ça ? Difficile encore de comprendre quel rôle aura Adidas. Le PDG de l'équipementier sportif a annoncé vouloir étendre le champ d'action de la marque à 3 bandes. “En dehors de la piste, nous apporterons une nouvelle perspective au sport en introduisant des produits de style de vie passionnants” a déclaré Bjorn Gulden.
Reste à savoir quel impact aura cette signature XXL de la part d'Adidas. Le patron de la marque a insisté sur le fait qu'Adidas aura un rôle à jouer sur les circuits de F1. “Nous aiderons les pilotes et l'équipe à repousser les limites sur la piste”. En espérant que ce partenariat avec Mercedes aidera Kimi Antonelli, déjà sous pression au sein de l'écurie allemande.
Mercedes announce Adidas partnership 🤝 pic.twitter.com/2udEbUGHnE
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) January 7, 2025