La saison 2025 de Formule 1 vient à peine de commencer que les informations liées au mercato sont déjà très présentes. Après le chassé-croisé entre Liam Lawson et Yuki Tsunoda, et avant l'arrivée de Cadillac, il est bon de faire le point sur les pilotes bientôt en fin de contrat au sein du paddock.

L'hiver dernier, LE mouvement qui a fait sensation dans le monde de la Formule 1, est bien entendu l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari. À l'issue de cette saison 2025, les rebondissements pourraient être nombreux, surtout avec les gros changements au programme au niveau de la motorisation.

Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen peut-il quitter Red Bull, alors qu'il est, théoriquement, toujours sous contrat jusqu'en 2028 ? Les rumeurs vont bon train.

En cas de départ, Mercedes, où George Russell et Andrea Kimi Antonelli sont en fin de contrat, semble être l'écurie la mieux placée pour s'attacher les services du pilote néerlandais. Aston Martin reste aussi une option, même si cela signifierait un départ précipité de Fernando Alonso ou Lance Stroll, tous deux sous contrat jusqu'en 2026.

Pour en revenir aux pilotes virtuellement libres en fin de saison, outre Mercedes, Red Bull devra sécuriser, ou non, l'avenir de Yuki Tsunoda, qui vient de prendre la place de Liam Lawson. Le Français Isack Hadjar, chez Racing Bulls, aura pour ambition de faire ses preuves afin de s'inscrire dansla durée.

Enfin, il reste le cas Jack Doohan, coéquipier de Pierre Gasly chez Alpine. Si le pilote tricolore s'est dit très optimiste et ambitieux pour 2026, fera-t-il toujours la paire avec l'Australien de 22 ans seulement, qui n'affiche pour l'heure que 3 Grands Prix au compteur ? Il est encore bien trop tôt pour le dire.

La liste des pilotes F1 en fin de contrat en 2025

  • Yuki Tsunoda (Red Bull)
  • Georges Russell (Mercedes)
  • Andrea Kimi Antonelli (Mercedes)
  • Liam Lawson (Racing Bulls)
  • Isack Hadjar (Racing Bulls)
  • Jack Doohan (Alpine)