Parmi les nombreux dossiers chauds de Formule 1, celui-ci n'a fait que s'accélérer durant ces dernières semaines. Rumeur il y a encore quelque temps, le départ d'Adrian Newey semble inéluctable. Red Bull pourrait même faire une déclaration officielle dans les prochaines heures.
Partira, partira pas ? Depuis plusieurs jours, le nom d'Adrian Newey circule de plus en plus dans la presse spécialisée Formule 1. L'ingénieur, considéré comme l'un des cerveaux les plus talentueux de sa génération en F1, est annoncé sur le départ. Hier, nous vous partagions l'information selon laquelle Adrian Newey aurait refusé une offre de 100 millions d'euros et 4 ans de contrat en s'engageant avec Aston Martin (Source : La Gazzetta dello Sport). Un rejet qui ne remettait pas en cause l'avenir de l'ingénieur : Adrian Newey devrait bel et bien quitter Red Bull. Selon F1 Insider, l'officialisation de la rupture entre l'écurie autrichienne et son célèbre ingénieur devrait même être communiquée aujourd'hui par Red Bull.
F1 : clap de fin entre Adrian Newey et Red Bull ?
Une déclaration pourrait définitivement lever le moindre doute et clarifier la situation. F1 Insider a affirmé que Red Bull allait communiquer les dessous de la démission d'Adrian Newey. L'écurie autrichienne devrait donc ainsi nous offrir quelques informations cruciales pour comprendre où va rebondir l'ingénieur britannique. Plus que jamais annoncé du côté de Ferrari, Newey devra d'abord honorer son contrat avec Red Bull. Evidemment, un accord entre les 2 partis pourrait permettre à l'ingénieur de quitter le navire autrichien plus tôt que prévu, et ainsi commencer à travailler avec sa future écurie. Une décision qui croise l'idée que Newey pourrait rejoindre Ferrari. La Scuderia travaille actuellement sur sa monoplace 2026. Le renfort d'Adrian Newey au sein de Ferrari serait donc une réelle plus-value pour l'écurie italienne, qui frapperait alors un grand coup au sein de la Formule 1. L'ère Red Bull de Max Verstappen est-elle en train de vivre ses dernières heures, avec le départ plus que probable d'Adrian Newey ?
https://twitter.com/redbullf1france/status/1785226824416424259