Formule 1

F1 : Adrian Newey va jouer un sale tour à Red Bull

C'est un nouveau tremblement de terre qui pourrait secouer la planète F1. Après l'annonce du départ de Lewis Hamilton du côté de Ferrari, le jeu des chaises musicales entre pilotes ne cesse d'être mis en place. En coulisse aussi, les choses bougent. Adrian Newey pourrait prochainement bouleverser l'équilibre au sein de Red Bull.

Rupture entre Adrian Newey et Red Bull : la nouvelle bombe de F1

Entre l'affaire Horner, Lewis Hamilton chez Ferrari, la prolongation de Fernando Alonso, et l'avenir incertain de Carlos Sainz Jr., l'actualité de la Formule 1 ne cesse d'évoluer. Si la situation des pilotes ne cesse d'évoluer pour constituer le paddock 2025, les choses bougent aussi au sein des écuries. De nombreux mouvements sont ainsi à prévoir concernant les ingénieurs. C'est le cas notamment d'Adrian Newey. L'ingénieur britannique sous contrat avec Red Bull depuis les années 2006-2007 serait sur le point de jouer un mauvais tour à l'écurie autrichienne. La raison ? Adrian Newey serait mécontent des tensions au sein de Red Bull, provoquées par une conquête de pouvoir sans fin. Selon Auto Motor und Sport, l'ingénieur britannique aurait déjà pris sa décision : Adrian Newey veut quitter Red Bull ! Un choc, quand on sait que Newey est considéré comme l'un des ingénieurs les plus talentueux de sa génération en Formule 1. Reste à savoir quel sera le point de chute d'Adrian Newey. Pour sûr, les prétendants pour récupérer l'actuel ingénieur de Red Bull seront nombreux.

Aston Martin, Ferrari : quel avenir pour Adrian Newey ?

Il y a quelques semaines, Aston Martin aurait approché Adrian Newey. L'écurie britannique avait déjà montré par le passé son intérêt pour l'ingénieur Red Bull. Mais le contexte récent aurait motivé Lawrence Stroll a réactivé cette piste. Evidemment, il faudra trouver de sérieux arguments pour convaincre Newey. Que ce soit financier, ou un projet ambitieux, Adrian Newey ne quittera Red Bull uniquement s'il se retrouve gagnant dans l'équation. Pour cela, une autre écurie de F1 pourrait bien être l'option la plus sérieuse pour devenir le nouvel employeur d'Adrian Newey. L'ingénieur le plus convoité de ces 20 dernières années intéresse particulièrement Ferrari. Frédéric Vasseur souhaite frapper un double coup, en parvenant à recruter Newey et Hamilton. L'actuel ingénieur de Red Bull aurait d'ailleurs été aperçu en Italie ces dernières semaines. De quoi créer quelques folles rumeurs, encore loin d'être confirmées par les 2 camps. Une chose est sûre toutefois : Ferrari veut récupérer Adrian Newey. Un transfert qui serait un vrai coup dur pour Red Bull.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut