Alors que Max Verstappen a remporté facilement la course sprint du Grand Prix F1 de Miami et qu'il partira une nouvelle fois en pole position de la course de dimanche, la direction de Red Bull est sortie de ses gongs en recardant publiquement Toto Wolff  qui fait publiquement la cour à Max Verstappen ces derniers jours.

Directeur général de la société Red Bull et chargé des projets sportifs de la marque, Oliver Mintzlaff a sèchement répondu à Toto Wolff dans la presse allemande. Selon lui, l'actuelle attitude du patron de Mercedes est incorrecte. Dans les colonnes du média allemand Bild am Sonntag, il a reproché à Toto Wolff de manquer de respecter à Red Bull après que ce dernier a ouvertement déclaré qu'il souhaitait accueillir Max Verstappen en 2028, date de la fin de son contrat avec Red Bull. “Je comprends la pression que Toto Wolff, et peut-être d'autres écuries, endurent après des années passées derrière nous […] Mais je crois que Toto Wolff devrait se concentrer sur ses propres défis. Il en a suffisamment. Et c'est aussi une notion de respect. Si je parle du personnel d'autres écuries, ce n'est pas bien.”

Si Red Bull domine outrageusement le championnat, l'écurie autrichienne connait une véritable crise interne qui a éclaté suite aux accusations de harcèlement sexuel de la part d'une employée de l'écurie envers le patron de l'équipe, Christian Horner. Red Bull devra également faire sans son ingénieur historique à partir de la saison prochaine puisque Adrien Newey a décidé de quitter l'écurie à la fin de la saison. Cette instabilité chronique depuis le début de saison a relancé les rumeurs sur un possible départ de Verstappen à l'issue de son contrat.

“Max a toujours un contrat à long terme ici”

Pour le patron de Red Bull, il est évident que Max Verstappen reste les prochaines saisons dans l'écurie. “Max a toujours un contrat à long terme ici, et il n'a pas dit un seul mot selon lequel il ne voulait pas l'honorer […] Je ne suis pas du tout inquiet à l'idée qu'il envisage de partir. Il faut juste que les choses se calment à nouveau. C'est ce que Max veut, et c'est ce que nous voulons aussi. C'est ce qu'il faut pour réussir sur le long terme dans le sport, que ce soit en football ou en Formule 1.”

Il a également expliqué que son pilote voulait rouler avec la voiture la plus rapide, et que par conséquent son avenir s'inscrivait chez Red Bull. “Max veut la voiture la plus rapide. Nous l'avons. Max veut devenir champion du monde. Avec nous, il a les meilleures chances. Et Max est un garçon loyal. Il sait que Christian Horner et Helmut Marko ont toujours placé leur confiance en lui. Il en a conscience. De plus, Red Bull est tout simplement une grande marque à laquelle il peut s'identifier. Il y a donc de nombreuses raisons pour qu'il reste, et aucune contre.” a expliqué l'homme d'affaires allemand. Des déclarations qui risquent de faire enrager Toto Wolff.

https://twitter.com/Max33Verstappen/status/1786891558987419865