Le patron de Mercedes a reconnu la part de responsabilité de l’écurie dans la disqualification de George Russell au GP F1 de Belgique dimanche. 

Drôle de GP pour Mercedes ce dimanche lors du GP F1 de Belgique. 1er à franchir la ligne, George Russell s’est finalement fait disqualifier quelques heures après. Le motif : une monoplace sous le poids réglementaire après avoir été vidangée. Fâcheux pour les Flèches d’Argent. 

Toto Wolff assume l'erreur de Mercedes F1 Team

Une fois l’annonce de cette décision par les commissaires de course, Toto Wolff, patron de l’écurie, ne s’est pas caché : son équipe est responsable des déboires du jour de son pilote britannique. Il s’en est expliqué auprès de nos confrères de Motorsport. 

« Nous devons encaisser notre disqualification. Nous avons clairement fait une erreur et nous devons nous assurer d'en tirer les leçons. Il faut aller de l'avant, évaluer ce qu'il s'est passé et comprendre ce qui a défailli »,  a-t-il confié. Si Toto Wolff n’a pas voulu livrer une tentative d’explication de cette incroyable bévue, Andrew Shovlin, responsable de l'ingénierie de Mercedes F1 team, l’a fait. « Nous pensons que la perte de gomme en n'ayant fait qu'un arrêt est un élément qui a contribué, et nous allons travailler pour comprendre ce qu'il s'est passé. Nous n'allons pas chercher d'excuses cependant. Ce n'est clairement pas suffisant et nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas. »