Actuellement troisième du classement général en Formule 1, Sergio Pérez ne parvient toujours pas à se montrer meilleur que son coéquipier chez Red Bull, Max Verstappen. Le pilote mexicain reste néanmoins persuadé que son heure viendra. 

Troisième en 2022 avec une victoire au compteur, deuxième l'an passé en totalisant deux succès, Sergio Pérez est l'un des pilotes les plus en vue du plateau en Formule 1. Il faut dire que le Mexicain de 34 ans a le privilège de rouler pour le champion du monde des constructeurs, Red Bull. En compagnie du triple champion du monde, le Néerlandais Max Verstappen. Néanmoins, l'ancien de chez Sauber et McLaren n'est jamais parvenu à troubler la domination de son coéquipier. En fin de contrat à l'issue de cette saison, il ne sait pas de quoi demain sera fait. Sera-t-il remplacé par Christian Horner, qui rêverait d'associer Verstappen à Fernando Alonso la saison prochaine ? En tout cas, l'intéressé semble déterminé à l'idée de rester.

“Si je suis capable de le faire…”, Pérez prévient Verstappen

Dans un entretien accordé à Racingnews365, Sergio Pérez s'est tout d'abord montré dithyrambique envers son coéquipier Max Verstappen : “Je pense que Max est un pilote très complet. Il est très fort en qualifications et il l'est également le dimanche. Il montre rarement des faiblesses ou fait des erreurs, tout en roulant à un très haut niveau.” Pourtant, lors du dernier Grand Prix de F1 d'Australie, le Néerlandais, meilleur temps des qualifications, n'a pu terminer la course.

Loin d'être désabusé, Sergio Pérez sait ce qu'il lui reste à accomplir pour réellement concurrencer Max Verstappen : “Ce que je dois faire, c'est me concentrer sur moi-même. Et faire attention à la façon dont je tire le meilleur parti de la voiture et de moi-même. Si je suis capable de le faire, je ne serai pas très loin.” Red Bull lui en laissera-t-il la possibilité la saison prochaine ?