Formule 1

F1 : Christian Horner rêve de former une “superéquipe” avec Verstappen et …

La saison 2024 de Formule vient tout juste de commencer, que les rumeurs concernant l'an prochain se multiplient. Depuis l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, et les vives tensions chez Red Bull, les rumeurs vont bon train. Et si Christian Horner parvenait à créer une dream team tout en conservant Max Verstappen ? 

F1 : un début de saison déjà très mouvementé

Après deux Grands Prix, on se dirigeait vers une saison sans réelle saveur, avec une domination de Max Verstappen et des Red Bull sans partage. Et puis, le week-end dernier en Australie, ni le champion du monde en titre, ni son coéquipier Sergio Pérez, ne sont parvenus à monter sur le podium. De quoi laisser un semblant de suspense pour la suite des hostilités ? En parallèle, on parle beaucoup de la future composition du paddock. Avec Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, beaucoup de questions se posent. Chez Red Bull, le conflit entre Verstappen et son directeur Christian Horner pourrait pousser le Néerlandais à s'en aller. Autre hypothèse, Pérez, en fin de contrat, pourrait quitter le navire, pour accueillir un renfort de premier choix.

Alonso avec Verstappen chez Red Bull, Horner y pense

Plus tôt dans la semaine, nous évoquions la position renforcée de Christian Horner chez Red Bull. De quoi pousser inéluctablement Max Verstappen à un départ ? Pas si sûr. En effet, l'autre pilote Red Bull, Sergio Pérez, sera libre en fin d'année et le champion du monde en titre des constructeurs doit penser à son possible départ. Le cas échant, un double champion du monde peut-il venir prêter main forte à un triple champion du monde ? C'est la folle rumeur qui se dégage.

Ces dernières heures, le média allemand Auto Motor und Sport a ainsi expliqué : “Flavio Briatore voit apparemment maintenant une meilleure opportunité chez Red Bull et il trouve avec Horner quelqu’un d’intéressé pour parvenir à un accord avec Alonso.” Il faut dire que Briatore a connu Alonso chez Renault lors de son doublé. Et qu'il possède un lien privilégié avec Chrtistian Horner. De quoi donner une certaine légitimité à cette piste. Alonso, en fin de contrat chez Aston Martin, pourrait aussi aider Pérez en cas de départ de Verstappen. Un vrai jeu de chaises musicales.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut