Libéré par Red Bull en fin de saison dernière, Sergio Pérez a-t-il définitivement dit adieu à la Formule 1 pour autant ? À première vue, rien n'est moins sûr.
L'issue semblait inéluctable. Quatrième, troisième puis deuxième du classement des pilotes de Formule 1 lors de ses trois premières années chez Red Bull, Sergio Pérez vient de boucler l'exercice 2024 au huitième. Loin, très loin de son standing habituel.
Si son coéquipier, Max Verstappen, a été sacré champion du monde de F1 pour la quatrième fois de suite, le pilote mexicain, qui vient de fêter ses 35 ans, a largement contribué au revers de Red Bull dans sa quête du classement des constructeurs. Ce qui a poussé la forme autrichienne à le remercier. Le natif de Guadalajara n'en a peut-être pas fini avec la Formule 1 pour autant.
Sergio is believed to be eyeing a route back to F1 – but does he deserve a seat?#F1 #F1News https://t.co/WVZgVad3FT
— RacingNews365.com (@Racingnews365c) February 12, 2025
Sergio Pérez chez Cadillac dès 2026 ?
Dans le monde de la Formule 1 depuis… 2011, Sergio Pérez brillera par son absence cette saison. Pour lui succéder, Red Bull a misé sur la jeunesse et Liam Lawson, 22 ans. Quid de l'avenir de Pérez ? Le mois dernier, nous évoquions une surprenante mais néanmoins possible reconversion du côté de la Formule E.
Selon les dernières informations relayées par Racing News 365, Cadillac, en passe de devenir la onzième écurie du paddock en 2026, songerait à recruter Sergio Pérez. L'homme aux 280 Grands-Prix, l'un des plus expérimentés de toute l'histoire de la Formule 1.
Il s'agirait d'un renfort de premier choix pour l'écurie américaine en formation. Mais aussi d'un rebond intéressant pour le pilote mexicain, forcément revanchard après un départ précipité de chez Red Bull. Comme ça, tout le monde y trouve son compte ?