Formule 1

F1 : Toto Wolff a choisi son pilote pour remplacer Lewis Hamilton

Depuis que Lewis Hamilton a annoncé quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025, un jeu des chaises musicales sans précédent a lieu au sein du paddock F1. Si plusieurs noms sont régulièrement cités pour remplacer Hamilton, Mercedes n'a pas l'intention de se précipiter. Toutefois, Toto Wolff semble avoir déjà choisi le pilote qu'il souhaiterait voir évoluer au sein de son écurie.

Mercedes : qui remplacera Lewis Hamilton ?

Toto Wolff ne devrait pas vivre une saison de tout repos. Les contre-performances de ses pilotes lors des premiers Grands Prix de la saison 2024 de F1 montrent déjà les limites de la monoplace proposée par l'écurie allemande. George Russell pointe à la 8ème place, tandis que Lewis Hamilton est 9ème, avec 8 points seulement. Le dernier GP d'Australie est d'ailleurs à oublier pour Mercedes. À Melbourne, Russell a perdu l'arrière de sa monoplace lors du dernier tour, tandis que Hamilton a été contraint d'abandonner pour cause de problème moteur. Plus que jamais, Toto Wolff va devoir penser à la saison prochaine. Mais qui va remplacer Lewis Hamilton ? Les noms de Fernando Alonso, Carlos Sainz et Max Verstappen gravitent autour de Mercedes. Si ces 3 profils pourraient convenir aux besoins de Mercedes, Toto Wolff semble avoir une idée plus précise du pilote qu'il souhaite faire signer.

Toto Wolff a fait son choix !

Toto Wolff a bien conscience que la domination de Max Verstappen est loin d'être terminée. “Oui, vu son niveau actuel, il est la première option”. Pour le patron de Mercedes, aucun doute : c'est bien le Néerlandais qui semble avoir le meilleur profil pour intégrer l'écurie allemande. Il y a quelques jours, Wolff avait d'ailleurs avoué se voir collaborer un jour avec le pilote de Red Bull. “Travailler avec Verstappen ? Cela arrivera à un moment” a déclaré le patron de Mercedes. Intelligent dans sa communication, Toto Wolff n'a évidemment pas exclu l'idée de sonder le marché plus en profondeur. Car d'autres noms intéressent le patron allemand. C'est le cas notamment des pilotes d'Aston Martin et de Ferrari. “Il y a certaines options qui sont aussi pertinentes. Bien entendu, il y a Fernando Alonso qui serait très intéressant. Ou Carlos Sainz.”

La semaine dernière, Toto Wolff avait ouvertement dragué le pilote de Ferrari. Ce week-end, Wolff a aussi évoqué le nom de Kimi Antonelli. Promis à un avenir radieux, le jeune pilote de Mercedes évoluant en F2 va devoir faire ses preuves avant de prétendre à pouvoir prendre la place de Lewis Hamilton. Force est de constater que Toto Wolff n'exclue donc aucune option pour remplacer le pilote britannique. “Nous avons une place libre, la seule dans les meilleures équipes. À moins que Max ne décide de partir.” Désormais, on le sait : la priorité N°1 de Mercedes n'est autre que Max Verstappen.

https://twitter.com/F1MercHub/status/1772257431776612455

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut