Depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton, Mercedes est en quête d'un pilote pour la saison prochaine de Formule 1. Toto Wolff, le boss des flèches d'argent, ne ferme aucune porte. De quoi faire le jeu de Carlos Sainz Jr. sur le départ chez Ferrari ?

GP d'Australie : Carlos Sainz Jr. en patron

Le week-end dernier à Melbourne, beaucoup d'observateurs avaient prédit un scénario identique à celui entr'aperçu à Bahreïn et en Arabie saoudite. À savoir une domination totale des Red Bull. Finalement, le champion du monde en titre, Max Verstappen, a dû abandonner. Son coéquipier, Sergio Pérez, ne parvenant pas à décrocher un podium. À l'inverse, Ferrari aura été à la fête à l'occasion de ce Grand Prix d'Australie de Formule 1, signant un doublé fantastique. Carlos Sainz Jr., qui va quitter la Scuderia en fin de saison, pour faire place nette à Lewis Hamilton, est toujours en quête d'un nouveau baquet. Il pourrait remplacer le Britannique chez Mercedes. Ce qui ne déplairait pas à Toto Wolff, loin de là.

F1 : Toto Wolff et Mercedes draguent le pilote Ferrari

Qui remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine. Pour l'heure, nul ne le sait. Max Verstappen, en froid avec Christian Horner, pourrait quitter Red Bull plus vite que prévu. Mais Toto Wolff, le boss des flèches d'argent, a semé le trouble par ses récentes déclarations après le GP d'Australie : “Tout d'abord, je suis content pour Ferrari, je suis content pour Fred (Vasseur, NDLR), il le mérite (…) Autant je déteste notre situation, autant Ferrari le mérite et l'Italie aussi.

https://twitter.com/marcamotor/status/1773639024231567642

Puis l'ancien pilote autrichien a félicité Carlos Sainz Jr. de manière appuyée : “Carlos le mérite, non seulement après son opération de l'appendice, mais aussi après avoir entendu ‘Tu ne seras plus là'. Et bang ! Vous pouvez voir ce que la force humaine peut faire quand il le faut.” Toto Wolff a aussi évoqué sa quête d'un nouveau pilote : “Ceux qui sont disponibles ou qui pourraient être intéressants pour nous ont tous des arguments en leur faveur. Je veux rester calme et simplement surveiller la situation, car certains des gars mentionnés (Max, Carlos) peuvent signer pour d’autres équipes.” Qui aura le dernier mot ?