Formule 1

F1 : Une star NBA s’enflamme pour Oscar Piastri !

Pour la 2e fois cette saison, Oscar Piastri a signé une victoire impressionnante lors d'un Grand Prix de F1. Une performance qui n'a pas échappé à une star de NBA.

Et 25 points de plus. Ce week-end, Oscar Piastri souhaitait confirmer les résultats obtenus par McLaren ces derniers mois. Le pilote australien a fait mieux que conserver cette dynamique. Après le GP de Hongrie 2024, Piastri a remporté la 2e course de sa carrière. Une performance qui le replace dans la course au podium des pilotes F1 de la saison 2024. Au classement, le pilote McLaren est 4e, avec 222 points, juste derrière Leclerc (235 pts) et son coéquipier Norris (254 pts). Intouchable en début de saison, Verstappen est toujours premier avec 313 points, mais n'est plus ultra-dominateur comme avant. De quoi envisager à l'avenir un autre champion du monde F1 que le pilote Red Bull ? Possible, selon Joel Embiid.

Oscar Piastri, futur champion du monde de F1 ?

La star des 76ers est un fan de Formule 1. Il a prouvé une nouvelle fois son engouement ce week-end en suivant le GP d'Azerbaïdjan. Dès qu'Oscar Piastri a franchi la ligne d'arrivée, Joel Embiid n'a pas pu s'empêcher de commenter la victoire de l'Australien. Et le pivot américain n'a pas retenu ses mots. “Oscar Piastri est un futur champion du monde” a twitté Embiid. Ce n'est pas la première fois que le pivot des Sixers s'enflamme pour une prestation de F1. En 2021, la star NBA s'était montrée sous le choc du duel Hamilton – Verstappen. Reste à savoir si la suite de la saison conviendra aux amoureux du pilote australien.

En effet, McLaren pourrait prendre la décision d'imposer à Piastri un rôle de sous-chef dans la lutte pour le titre de Formule 1. Lando Norris a encore la capacité d'aller chercher Verstappen lors des 7 prochains GP. De quoi rendre cette fin de saison passionnante. Et pour les fans d'Oscar Piastri, pas de panique : du haut de ses 23 ans, le pilote McLaren aura l'occasion de jouer les premiers rôles à l'avenir, et de devenir champion du monde de F1. Pour le bonheur de Joel Embiid.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut