Fabio Grosso lucide sur l’OL “Avant de bien jouer, il faut …….
Officiellement entraîneur de l'OL depuis lundi dernier, Fabio Grosso n'aura pas le temps de prendre ses marques dans le Rhône dans la situation sportive du club est critique. En conférence de presse, il est revenu sur sa première semaine en tant qu'entraîneur et comment il compte préparer son équipe à affronter Brest ce samedi.
Fabio Grosso a rendez-vous avec son premier test ce samedi avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Brest. En effet, le club breton est surprenant deuxième de Ligue 1 après cinq journées alors que Lyon pointe à la seizième place du classement avec deux points.
En conférence de presse, il est revenu sur sa première semaine d'entraînement : « Il n’y a pas eu difficultés, on a très bien travaillé en essayant d’être prêt pour le match à Brest, j’ai vu de belles choses ». Le coach italien a affirmé avoir travaillé sur la confiance de son groupe dont il connaît les qualités : « On met de côté ce qui s’est passé avant. On va jouer une équipe en pleine forme, mais on sait que l’on a les qualités pour faire un grand match. Il y a un bon état d’esprit, j’ai trouvé un groupe très sérieux, très disponible ».
L'entraîneur de l'OL fait déjà confiance en son groupe dont « On sait que l’on a les qualités pour faire un bon match à Brest». Le coach italien a également évoqué sa manière d'aborder le match avec sa nouvelle équipe : «Pour moi dans la vie, il est important de parler. Dès qu’on parle, et que l’on écoute aussi, car il faut écouter, ça sert pour améliorer l’équipe On fait un jeu d’équipe, après chacun a ses qualités. Et j’aime aller chercher chez les joueurs ce qu’on peut améliorer. On part d’un moment pas facile, mais je sais qu’on va y arriver ».
Fabio Grosso fera ses débuts à la tête de l'OL contre Brest
Le champion du monde 2006 souhaite transformer l'OL tout en ne brûlant pas les étapes : « J’aime le jeu, mais cela passe par des valeurs communes. Et peu à peu, on mettra en place des choses tactiques, techniques, mais avant, il faudra montrer des valeurs collectives. Il ne faut pas commencer à l’envers ».
« Défendre, c’est fondamental. Avant de vouloir bien jouer, il faut d’abord bien défendre, c’est très important. On a essayé de passer ce message et on est prêt », a conclu un entraîneur déterminé, recentrant le débat sur la solidarité. “Le premier élément de réponse est pour samedi dans le fief du 2e du championnat » a conclu Grosso. Le secteur défensif sera la priorité de Grosso. L'OL est la dix-neuvième défense de Ligue 1 avec dix buts encaissées en cinq matchs.
Ernest Nuamah fait l'éloge de son nouveau coach
Débarqué en toute fin de mercato en provenance du Danemark, Ernest Nuamah a déjà pris ses marques avec son nouveau club où il sort de deux bonnes performances. En conférence de presse, le Ghanéen a fait l'éloge de son nouveau coach tout en taclant Laurent Blanc qu'il n'aura connu que quelques jours : « La grande différence, c’est qu’il veut un jeu collectif. Il veut créer un groupe, qu’on joue bien ensemble pour qu’on réussisse ensemble et pas tant individuellement. Il veut qu’on multiplie les courses vers l’avant, il ne veut pas qu’on soit statique. Il nous a expliqué son style en tant que coach en général.»