Football

Face à Angers, Paris signe un treizième succès cette saison

À l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain privé de son entraîneur positif à la Covid remporte sa confrontation face au SCO Angers (0-1). Le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avant les rencontres de dimanche.

Le nombre 42 désigne les points que totalise le Paris Saint-Germain à l’issue de sa victoire face à Angers (0-1). Un succès récolté avec l’absence de Pochettino, entraîneur du PSG absent suite à son test positif à la Covid.

Le coup d’envoi est donné à 21h au stade Raymond Kopa où la pluie s’abat. La première occasion du match est en faveur des Angevins. Dès la deuxième minute de jeu, Pierrick Capelle tente sa chance pour accorder un début de match de feu du SCO Angers. Sa tentative cadrée est dégagée en corner par Keylor Navas. Celui-ci n’aboutit pas à l’opportunité de remettre les Parisiens en difficulté. Angers s’illustre une nouvelle fois (7e) avec la tête de Pereira Lage qui ne trouve pas le cadre. Le PSG bénéficie d’une occasion pour ouvrir le score (22e) mais Kylian Mbappé manque le cadre. Quelques minutes plus tard (26e), Neymar tente sa chance. Sa tentative termine dans le petit filet. Sur coup franc, Paredes ne parvient pas à cadrer. La frappe du milieu parisien passe à côté du poteau du but adverse.

Layvin Kurzawa illumine le chemin de la victoire

Loïs Diony vient à deux reprises apporter le danger sur les cages parisiennes. L’attaquant angevin force le gardien parisien à stopper le ballon (37e) puis de la tête manque le cadre (49e). Kylian Mbappé perd son face à face avec le gardien angevin (55e) manquant une grosse opportunité d’ouvrir le score. Celle-ci intervient à la 70e minute en faveur des Parisiens grâce à Layvin Kurzawa (0-1). Le SCO Angers ne lâche pas l’affaire et va tenter de chercher l’égalisation avec la tête de Ibrahim Amadou (85e). Son tir est capté par le portier parisien. Au tour de Angelo Fulgini de croire à l’exploit pour les Angevins (86e). Cependant le ballon passe à côté du but. Le PSG remporte son treizième match de la saison.

Crédits photo : Twitter @PSG_inside

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, ut lectus at leo. pulvinar ultricies consectetur