Toujours en tête du classement provisoire de Liga avec désormais 8 points d’avance sur le Real Madrid, les Blaugrana de Xavi disputeront la 22è journée en confiance face à Cadix ce dimanche. Zoom sur les compos et les enjeux de cette affiche FC Barcelone – Cadix :

Les compositions probables du match FC Barcelone – Cadix

FC Barcelone – Cadix : Composition probable du FC Barcelone

(4-3-3) : Marc-André ter Stegen / Jules Koundé, Eric Garcia, Andreas Christensen, Alejandro Baldé / Sergi Roberto, Franck Kessié, Frenkie de Jong / Raphinha, Robert Lewandowski, Gavi

Absents : Ousmane Dembélé et Pedri sont blessés, Ronald Araújo est suspendu.

FC Barcelone – Cadix : Composition probable de Cadix

(4-4-2) : Jeremias Ledesma / Isaac Carcelén, Fali, Luis Hernández, Santiago Arzamendia / Theo Bongonda, Gonzalo Escalante, Rubén Alcaraz, Brian Ocampo / Sergi Guardiola, Roger Martí

Absents : Joseba Zaldua, José Mari, Jon Ander Garrido, Juan Cala sont blessés, Alfonso Espino est suspendu, David Gil, Victor Chust et Alvaro Negredo sont incertains.

FC Barcelone – Cadix : Les Blaugrana peuvent prendre le large !

Un Barça implacable

Accroché cette semaine (2-2) sur la pelouse du Camp Nou lors d’un barrage aller spectaculaire en Ligue Europa face à Manchester United, le FC Barcelone de Xavi toujours invaincu depuis 17 matchs (TCC) poursuivra sa route en tête du classement provisoire de Liga ce week-end face à Cadix.

Avant de faire le déplacement à Old Trafford pour le match retour la semaine prochaine, ils viseront à décrocher une septième victoire consécutive en championnat face à Cadix (actuellement en 16è position) et leurs récents résultats ne semblent pas aller à contre-courant d’un tel scénario.

Depuis la rentrée en effet, les Catalans ont fait tomber quelques poids lourds sur leur passage comme l’Atlético (0-1), le Real (3-1 en Supercoupe d’Espagne), mais aussi la Real Sociedad (1-0) ou encore Villarreal (0-1) dernièrement.

Le Real Madrid pour sa part disputé une journée de retard face à Elche pour réduire son retard à huit points du FC Barcelone, mais ce week-end pourrait de nouveau s’avérer payant pour les favoris de cette affiche au Camp Nou. Leurs rivaux madrilènes iront affronter une équipe d’Osasuna très coriace sur sa pelouse et une victoire logique face à Cadix pourrait encore permettre à Xavi et ses Blaugrana de prendre le large à seulement 15 journées du terme de la saison.

Pour ce prochain rendez-vous, les Blaugrana auront naturellement l’avantage dans un Camp Nou infrangible face à la concurrence espagnole. Pour rappel après 22 journées disputées, le FC Barcelone reste invaincu sur sa pelouse et n’a encaissé qu’un seul but à l’issue d’un premier derby avec l’Espanyol (1-1).

Résultat des courses, la dernière défaite en date des leaders du championnat remonte à la mi-octobre, lors qu’il avait fait le déplacement à Santiago-Berbabéu (défaite 3-1) pour le premier Clasico.

Face aux hommes de Sergio ce week-end, il faudra tenter de réitérer une victoire à l'image de celle du match aller (4-0) au Nuevo Mirandilla de Cadix mais les visiteurs débarqueront eux aussi, avec le souvenir d’une victoire (0-1) à l’issue de leur dernière visite chez les Barcelonais.

La meilleure attaque/défense du championnat n’affiche pourtant aucun complexe et aucune raison évidente de trembler face à une équipe qui lutte encore pour son maintien dans l’élite.

Le retour de l’expérimenté Sergio Busquets devrait apaiser le milieu de terrain catalan et même si les absences compromettantes de Pedri (sorti sur blessure face à United) et d’Ousmane Dembélé en attaque, peuvent encore venir amoindrir les chances de voir le Barça s’imposer sur un score large ce week-end, il reste difficile d’envisager un scénario défavorable aux hôtes de cette prochaine affiche.

Cadix, toujours à la lutte

Toujours à la lutte pour son maintien dans l’élite espagnole la saison prochaine, les hommes de Sergio affichent un bilan encore défavorable avant de faire le déplacement au Camp Nou.

Les Gaditans n’ont remporté que 5 des 21 journées disputées en inscrivant moins d’un but par match et en encaissant un total de 33 buts. À l’extérieur, le bilan est d’autant plus lourd qu’un seul succès (0-1) enregistré à Valence pour un maigre total de 6 buts inscrits, ne suffit pas à fonder de sérieux espoirs à Barcelone ce week-end.

Cadix campe actuellement en 16è position à 2 points de la zone de relégation, et cela n'a rien de bien surprenant quand on sait que le club a terminé ses deux précédentes saisons dans la dernière partie du tableau sans jamais parvenir à jouer 3 saisons consécutives dans l’élite depuis plus de 30 ans.

Enfin pour couronner le tout, les visiteurs du Camp Nou feront le déplacement avec pas moins de 4 absents dont Alfonso Espino en défense. L’Uruguayen est suspendu pour accumulation de carton jaunes. Du reste, les présences de Negredo, Chust, Cala et Gil restent encore très incertaines pour cette prochaine échéance à suivre sur les antennes de beIN !

Diffusion FC Barcelone – Cadix : Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Ne râtez rien de la 22ème journée de Liga et de cette belle affiche FC Barcelone – Cadix ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous samedi à 21h00 pour le coup d’envoi sur beIN Sports 1 !

Regarder sur bein sports