FC Barcelone – Paris Saint Germain (Camp Nou, 20h45)

0
Ligue 1

Le moment tant attendu pour Paris ?

Avec son match tout simplement exceptionnel au Parc des Princes au mois de février, le Paris Saint Germain peut clairement se donner le droit de rêver. Si l’on s’en fie aux statistiques, aucune équipe n’a su remonter 4 buts encaissés au match en Ligue des Champions, mais le Barça est capable de beaucoup de chose.

En tout cas, les joueurs, le staff et les supporters en sont certains : “une remontada” est prévue en ce mercredi soir. Mais cela ne sera pas aussi simple à dire qu’à faire, puisque Paris ne sera pas en terre catalane pour se faire humilier, et pourrait même plus que bien figurer face à une équipe du Barça qui évoluera à priori dans un dispositif inédit.

En effet, Luis Enrique préparerait un 3-3-1-3 ultra offensif avec Lionel Messi en soutien d’un trio Neymar, Suarez, Rafinha, pour surclasser le PSG et nous offrir un florilège de buts. Mais est-ce bien réaliste ? À vrai dire, pas vraiment puisque cette tactique offrira de grands espaces aux parisiens, qui ne devraient pas se faire prier pour marquer au moins un but qui enverrait la qualification barcelonaise aux oubliettes. Unai Emery devrait logiquement reconduire le onze aligné au match aller, à l’exception du probable retour de Thiago Silva en charnière centrale à la place de l’impressionnant Kimpembe et de Lucas à la place de Di Maria. Thiago Motta sera pour sa part indisponible et Gonçalo Guedes non qualifié.
Ce soir nous attend donc un match qui risque d’être très ouvert

Un match devrait nous offrir des buts des deux côtés. Oui, le Barça devra au moins sauver son honneur et bien figurer, mais avec un avantage de cette taille, les parisiens n’ont pas le droit à l’erreur, et ne la commenterons pas. Paris va enfin prouver son existence en Europe.
Match très indécis qui s’annonce…la rédaction voit le PSG s’incliner 2-1 et donc se qualifier.

Compos  :
FC Barcelone : ter Stegen – Piqué, Umtiti, Mascherano – Rakitic, Busquets, Iniesta (c) – Rafinha, Messi, Neymar – Suarez.

Paris Saint-Germain : Trapp – Meunier, T. Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler.

 

Martin COLNEY.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here