Le FC Nantes accueille l'AS Monaco ce mercredi 29 octobre. L'occasion parfaite pour les Canaris d'enchaîner une 2e victoire, même si le club du Rocher compte bien contrer les plans de Luis Castro.
Nantes est-il en train de remonter la pente ? Alors que l'on insistait sur le fait que Waldemar Kita ne devait pas juger le bilan de Luis Castro de manière trop précoce, voilà que les Canaris ont retrouvé le chemin de la victoire. Ce week-end, le FC Nantes a remporté un match important face au Paris FC (1-2).
A lire aussi : FC Nantes : Youssef El-Arabi peut-il pousser Mostafa Mohamed sur le banc ?
1 victoire qui s'est fait attendre, alors que Nantes n'avait plus décroché les 3 pts depuis le 30 août dernier (1-0, Auxerre – 3e journée de Ligue 1). Dans un championnat plus que jamais compétitif, la moindre victoire peut faire gagner plusieurs places au classement. Un scénario qu'a bien compris Luis Castro, à la veille de défier Monaco.
FC Nantes – AS Monaco : 2 absents et 2 incertitudes à la Beaujoire !
Présent en conférence de presse d'avant match, l'entraîneur portugais a dans un premier temps rappelé une bonne nouvelle. “Louis monte en puissance” a déclaré Castro au sujet de Leroux, désormais solution N°1 au poste de latéral gauche. Le coach du FC Nantes a aussi souligné la saison lancée de Matthis Abline, buteur contre Paris.
Malheureusement, plusieurs joueurs devraient manquer à l'appel pour le match Nantes – Monaco. “Il y a 98% de chances qu'il ne soit pas là sur les 2 prochains matchs” a avoué Castro au sujet de Johann Lepenant. Blessé au péroné, le milieu n'a toujours pas joué depuis le 27 septembre dernier.
Peu épargné par les pépins de santé, Francis Coquelin a retrouvé le chemin de l'entraînement. Peut-être pas suffisant aux yeux de son entraineur. “Il n'est pas à 100%”. Une 3e absence a été confirmée, à savoir celle de Mayckel Lahdo. L'ailier droit est encore touché à l'épaule après avoir loupé les 3 premiers matchs de la saison.
Pour clôturer le chapitre infirmerie du FC Nantes, Luis Castro a évoqué le cas de Hong-Hyun-seok : “il a ressenti une douleur musculaire et on n'a pas voulu prendre de risque” a déclaré le coach de Nantes à propos de l'absence du Coréen sur la feuille de match face à Paris. Le milieu offensif sera-t-il de retour contre Monaco ? Réponse ce mercredi 28 octobre à partir de 21h à la Beaujoire !
La composition probable de Nantes contre Monaco – 10e journée de Ligue 1
A.Lopes, K.Amian, C.Awaziem, T.Tati – K.Hyeok-kyu, J.Mwanga, D.Tabibou – H.Guirassy, M.Mohamed, M.Abline