Alors que Moses Simon était incertain pour FC Nantes – OGC Nice à cause d’un incident durant la trêve internationale, l’ailier nigérian a fixé son sort pour le choc.

Ce sont des images qui ont fait le tour du monde… Comme souvent en Afrique, les déplacements en Lybie sont compliqués en raison de la situation instable du pays. Alors que les équipes disputent les éliminatoires pour la CAN 2025, le Nantes Moses Simon et ses coéquipiers nigérians ont vécu une sacrée mésaventure.

Les Super Eagles sont restés plus de « 15 heures sans boisson, sans nourriture et dans un univers infesté de moustiques avec interdiction de sortir par les autorités libyennes. (…) C’était, on peut le dire, une situation d’otages », a affirmé le ministère des sports du Nigeria dans un communiqué sanglant. Forcément, l’inquiétude était pour les supporteurs nantais concernant Moses Simon.

Moses Simon l’affirme, il sera là pour Nice

Logiquement, la rencontre a été boycottée et la sélection du Nigéria a pu rentrer au pays. Dans la foulée, Moses Simon a pris un avion direction la France et Nantes. Très fatigué de l’épreuve qu’il vient de subir, l’ailier a affirmé dans l’Equipe qu’il serait bien disponible ce dimanche pour la réception de l’OGC Nice.

« Psychologiquement, ça va. Je suis sur le retour. Je suis soulagé de rentrer et je serai prêt pour dimanche. C'est mon métier. Mais j'espère que ce genre de choses n'arrivera plus jamais », a confié Moses Simon qui affirme « avoir eu très peur ». « Quand vous voyez qu'on vous barre la route, qu'on verrouille les portes de l'aéroport, forcément, vous craignez qu'il vous arrive un truc », a avoué le joueur du FC Nantes.

Une bonne nouvelle pour le FC Nantes

Antoine Kombouaré peut souffler et devrait bien s’appuyer sur Moses Simon pour rebondir. Alors que les esprits sont tendus dans le club de la Loire-Atlantique, le FC Nantes est en effet sur une mauvaise série en Ligue 1 avec 4 matchs sans victoire (1-2 Reims, 1-1 Angers, 2-2 Asse et 2-0 OL). L’international nigérian est le joueur phare offensivement cette saison et en 7 matchs, il a réalisé 2 buts pour 2 passes décisives. Moses Simon sera un des dangers principaux pour les Aiglons et il sera certainement très important pour Nantes dans la lutte pour le maintien.