En équipe

FC Nantes – Paris Saint-Germain : Moise Kean, le nouvel élu

Pour la neuvième journée de Ligue 1, le PSG se déplace à la Beaujoire pour y affronter Nantes. Alors que Paris occupe la première position de Ligue 1, Nantes est quant à lui quinzième du classement. Pour les uns, ils doivent conforter leur place de leader. Pour les autres, ils ne doivent pas sombrer au-delà de la ligne rouge de la relégation.

Le point stats

Le FC Nantes pointe à la quinzième place du classement, loin des résultats de ces dernières années. En effet, sur les 5 dernières saisons, l’équipe se classait, en moyenne, à la 11e position à la fin du championnat. Loin donc des objectifs fixés par le club, étant aussi près de Metz (10e) que de Reims (19e), cette rencontre risque de faire basculer l’équipe vers le bas du classement. Statistique positive pour Nantes avant ce match, les Canaris n’ont perdu aucun match à domicile en ce début de saison (3 victoires, 1 nul).

Le Paris Saint-Germain doit confirmer sa série de 6 victoires consécutives ce soir. Malgré deux matchs difficiles en Ligue des Champions, les joueurs de la capitale doivent mettre de côté cette pression européenne et ne penser qu’à la victoire en championnat. Ils ont besoin de gagner aujourd’hui pour conforter leur place de leader, partagée avec Lille qui a le même nombre de points (18). Malgré une équipe encore affaiblie, Paris peut gagner. D’autant plus que les joueurs de Thomas Tuchel en sont déjà à 9 buts inscrits à l’extérieur. Il ne faut surtout pas oublier Moise Kean, auteur de deux doublés lors de ses deux derniers matchs. Il risque encore de marquer les esprits et des buts.

Les compos probables

Nantes : 

On devrait retrouver la formation nantaise dans un 4-2-3-1 habituel. Alban Lafont défendra les cages. En défense, Castelletto et Abeid garderont l’axe accompagnés d’Appiah et de Traoré comme pistons. En sentinelle, on retrouvera Chirivella et Louza. Ludovic Blas se chargera du poste de numéro 10 tandis que trois joueurs peuvent espérer à la titularisation sur les ailes : Moses Simon à gauche et Marcus Coco ou Kader Bamba à droite. Enfin, Kolo Muani prendra place à la pointe de l’attaque.

Les grands absents à noter sont évidemment en défense puisque seul Castelletto, qui remplaçait Girrotto, a joué le dernier match. Pallois, Corchia et Fabio ne font pas partie du groupe retenu par Christian Gourcuff.

Paris Saint-Germain :

Thomas Tuchel devrait aligner son équipe en 4-3-3 avec Navas dans les buts. La défense se composera de Kehrer et Kurzawa en pistons et de Danilo Pereira et Kimpembe en charnière centrale. Puisque le Portugais est préféré en défense, c’est Marquinhos qui se chargera du poste de milieu défensif. Il sera accompagné d’Idrissa Gueye ainsi que d’Ander Herrera. C’est une attaque toute neuve à laquelle Nantes devra faire face. À cause de la blessure de Neymar, de la suspension pour Di Maria et des mauvaises performances de Sarabia, TT devrait vraisemblablement faire jouer Mbappé, Rafinha et Moise Kean.

À Paris, les absents sont les mêmes en plus de Neymar qui vient s’y ajouter. Kurzawa, quant à lui, fait son retour dans le groupe parisien.

Le pronostic

FCN 1-2 PSG

Dépourvu de Neymar en plus de ses absents “habituels”, Paris est beaucoup affaibli tant numériquement que physiquement puisqu’il sort tout juste d’un match de Ligue des Champions en Turquie. Même si l’équipe reste très compétitive, Paris gagnera difficilement à la Beaujoire grâce à des buts de ses deux nouvelles recrues : Rafinha et Kean.

Rendez-vous devant votre téléviseur, ou autre support bien sûr, pour vivre ce match en direct. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
suscipit ut tristique eget felis Aenean