FC Nantes : Waldemar Kita condamné par la justice française
Alors que Waldemar Kita chercherait un remplaçant à Antoine Kombouaré, le propriétaire du FC Nantes vient d'être condamné par la justice française dans l'affaire Pierre Aristouy.
17e de Ligue 1 et premier relégable, le FC Nantes est à nouveau en difficulté sur le plan sportif cette saison. Une situation qui pourrait contraindre Waldemar Kita à licencier Antoine Kombouaré. Le propriétaire du FC Nantes rêve notamment d'un retour de Sérgio Conceição pour sauver le club d'une relégation qui serait dramatique.
En attendant d'avancer sur ce dossier, Waldemar Kita vient d'être condamné par le Conseil des prud'hommes à verser 730 000 euros à son ancien entraineur, Pierre Aristouy selon RMC Sport. Arrivé en mai 2023 à 4 journées de la fin du championnat, il était parvenu à sauver le FC Nantes d'une relégation en Ligue 2. Prolongé par la famille Kita, il avait fini par être licencié à la surprise générale en novembre 2023 malgré un bon début de saison (Nantes était onzième).
Un joli chèque pour Aristouy
Une situation que n'a pas compris l'ancien coach des Canaris qui a décidé de saisir le Conseil de Prud'hommes. Malgré une tentative de conciliation entre les deux parties, aucun accord n'avait été trouvé. L'avocat de Pierre Aristouy expliquait notamment que son client jugeait son licenciement abusif, car ce dernier n'avait commis aucune faute.
Le Conseil de Prud'hommes a décidé de donner raison à l'ancien coach du FC Nantes en condamnant Waldemar Kita à verser 730 000 euros au principal intéressé. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir le propriétaire du FC Nantes alors que son club connait des difficultés financières depuis plusieurs mois.
🚨 INFO RMC SPORT 🚨
Presque un an après le départ de Pierre Aristouy du banc des Canaris, le FC Nantes a été condamné à verser 730.000 euros à son ancien entraîneur devant les Prud’hommes, avec exécution provisoire sur la moitié du montant.
— RMC Sport (@RMCsport) December 3, 2024