FC Porto – AS Roma : Le réveil du Dragon ?

Défaits 2-1 au match aller, Porto doit inverser la tendance et prendre le maximum de risque. Face à eux, une équipe de la Roma qui a parfaitement maîtrisé son sujet il y a 3 semaines. Analyse.


Le match aller

L’AS Roma a dominé le match en terme d’occasions franches, laissant la possession aux Portugais sans pour autant bien utiliser le ballon. Un score de 2-1 assez flatteur pour Porto, qui a su réduire la marque et s’offrir l’opportunité de renverser la Roma a domicile. Ces derniers, grâce à un doublé de Nicola Zaniolo ont désormais un avantage certain pour ce retour au Portugal.

Le contexte

Les deux équipes ont déjà un point commun, elles ont toutes les deux perdues ce week-end dans un match important. La Roma a perdu son derby face à la Lazio, Porto sur sa pelouse face à Benfica dans un choc au sommet. Avant cette défaite, les hommes de Di Francesco restaient sur quatre victoires d’affilée. Pour les Dragons, la tête a été relevée de manière immédiate avec trois victoires avant la défaite de ce samedi. Dans cette rencontre retour, Porto devra mettre la pression sur la Louve et ne pas se laisser submerger par l’enjeu de la rencontre. Pour les Italiens, le scénario de la rencontre pourrait bien jouer en leur faveur. L’occasion est bien trop belle pour asséner des contres assassins dans la défense azuis e brancos.

Les hommes forts

Nicola Zaniolo sera le vrai maillon fort de la chaîne romaine. Il marche sur l’eau depuis son intégration dans le onze et nul doute que son doublé du match aller ne l’aura rassasié. Un match également pour Edin Dzeko qui ne devrait pas avoir besoin de beaucoup de tirs pour tuer le match. Côté Porto, on attend le réveil des cadres Brahimi et Pepe qui déçoivent depuis certains matchs. La clé de ce match passera très certainement par une solidité sans faille pour les Portugais.

Sergio Conceição a du pain sur la planche ! Le FC Porto aura fort à faire, et tout reste encore à jouer. La Roma a toutes les cartes en main. Mais pour quel jeu ? Une quinte flush ou une paire de 9 ?

Crédit photo / Forzaroma.info


A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

ut Praesent dolor felis Donec nunc facilisis eleifend