Federica Brignone s’impose sur le Super G de Sotchi

0
Ligue 1
En l’absence de Mikaela Shiffrin qui a décidé de faire l’impasse sur les épreuves de Rosa Khutor. Sur la piste des Jeux Olympiques de Sotchi, l’Italienne Federica Brignone a remporté dimanche matin le super-G. La skieuse native de Milan a signé ainsi sa quatorzième victoire en carrière et sa quatrième de la saison après le combiné d’Altenmarkt et les géants de Courchevel et de Sestrières.

Après une descente annulée à cause des fortes chutes de neige, le Super G a bien eu lieu sur la piste Russe. Malgré une faute à la moitié du parcours, Federica Brignone s’est imposé grâce à sa technique surtout sur le haut sur une neige molle avec un chrono de 1’25″33 pour son troisième succès dans la discipline près Soldeu en 2016 et Bad Kleinkirchheim en 2018.

Elle a devancé sur un tracé assez facile sa compatriote Sofia Goggia de 24 centièmes et la Suissesse Joana Haehlen de 0″34. Haehlen signe son deuxième podium en carrière en une semaine après la descente de Bansko.

Federica a pris les commandes de la coupe du monde de Super G puisque Corinne Suter a terminé 4e à 0″42. Suter a fini donc au pied de la boîte devant Stephanie Venier (5e à 0″55) et Lara Gut-Behrami (6e à 0″68). Pour le dossard rouge, Brognone compte 16 petits points d’avance sur Suter et 30 sur la lauréate de Lake Louise Viktoria Rebensburg, seulement 8e aujourd’hui à 0″87.

Ensuite, la première française, Romane Miradoli est entré dans le top 10 avec le 9e temps à 0″97.

Trois autres Tricolores ont réussi à entrer dans les points puisque Jennifer Piot a néanmoins réussi une très bonne course en prenant la 15e place (à 2”07). Tiffany Gauthier a terminé un plus que correcte 18e place à 2”60 et Laura Gauché a réalisé le 28e temps à 4”26 pour arrache trois points.

Enfin pour le classement général de la coupe du monde, Federica revient à 370 points de Shiffrin qui compte 1225 points. L’autre absente du jour, Petra Vlhova est 3e avec 830 points.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here