Florian Maurice à Rennes, Lyon cherche son remplaçant

0
Florian Maurice va devenir le directeur sportif rennais.
Ligue 1

Annonce qui ne surprend qu’à moitié, Florian Maurice, actuel responsable du recrutement à l’OL va quitter le club rhodanien. Il va prendre le rôle de directeur sportif du Stade Rennais.

Une situation délicate

On l’annonçait depuis l’été dernier dans une position inconfortable du à l’arrivée de Juninho, Florian Maurice va quitter l’OL. Dans un article dédié, l’Equipe annonce que le responsable du recrutement lyonnais, courtisé par la nouvelle direction bretonne, va s’engager comme directeur sportif. Approché depuis la mi-février, Maurice a finalement accepté la proposition de Rennes et va donc enfin récupérer un poste de directeur sportif. En effet, depuis le début d’année, il était rentré en concurrence avec Juninho, arrivé comme le vrai directeur sportif. Un poste qu’il occupait jusqu’alors sans une véritable reconnaissance comme tel. La coopération entre les deux s’est révélée impossible. Florian Maurice quitte le club rhodanien et pourrait emporter avec lui Jérôme Bonnissel, son bras droit qui l’avait rejoint en 2018.

Lyon déjà en quête d’un remplaçant

De plus, Un tel départ va laisser des traces à Lyon. Il sera intéressant de voir la tournure des choses. Comment Lyon va articuler sa cellule de recrutement ? Ainsi, il est quasiment certain que Juninho choisisse de placer ses propres hommes et d’enrichir cette cellule qui est l’une des plus maigre pour un club du standing auquel Lyon aspire à être. Le mercato estival sera expérimental sans celui qui assurait les mercatos lyonnais et dénichait des Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé, pour ne citer qu’eux. Une chose est certaine, ce départ va faire des remous à Lyon.

Pour conclure, Lyon perd un élément clé de sa stratégie sportive et de trading de joueur. Juninho pourra néanmoins profiter de ce départ pour assouvir son pouvoir. Du côté de Rennes, C’est encore une nouvelle pièce dans ce nouvel organigramme du dernier vainqueur de la Coupe de France, déjà garni, il y a peu, par Nicolas Holveck. Rennes est en train de se bâtir un solide et séduisant projet sportif avec des membres de qualité.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here