Le meilleur buteur de la Ligue 1 Uber Eats du Stade de Reims, Folarin Balogun, est en feu cette saison, profitant de son prêt d'Arsenal pour montrer tout son talent, pour le plus grand plaisir de l'entraîneur Will Still et de son ancien coéquipier Alexandre Lacazette… et bien sûr des supporters rémois !
Il doit être agréable pour Folarin Balogun, prêté par Arsenal, de regarder le tableau des buteurs de Ligue 1 Uber Eats et de voir les noms de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar en dessous du sien, mais le jeune homme refuse de se laisser aller.
“Je veux dire, j'essaie de ne pas me laisser aller”, a déclaré Balogun au Ligue 1 Show sur beIN SPORTS. “Je sais que ce sont des joueurs de qualité, ils ont la capacité de marquer 3 ou 4 fois dans un match. Donc je veux dire ; je vais profiter tant que ça dure mais bien sûr j'essaie de me concentrer sur le prochain match. “
Jeune homme modeste, humble et concentré, Folarin Balogun a inscrit son 15e but de la saison dimanche lors de la victoire 4-0 du Stade de Reims contre Troyes dans le Derby de Champagne. Cette victoire a permis aux sextuples champions de France de prolonger leur série d'invincibilité en championnat à 15 matches.
L'approbation d'Alexandre Lacazette
Balogun a été la clé de cette forme fantastique. Le transfert de l'été du joueur de 21 ans était crucial pour son développement, et avec Reims, il a trouvé l'ajustement parfait – avec un ancien coéquipier d'Arsenal à remercier pour avoir recommandé le déménagement en France.
“Flo venait souvent s'entraîner avec nous, mais je voyais bien qu'il avait besoin d'un peu d'expérience dans l'équipe première”, explique Alexandre Lacazette, qui a quitté les Gunners pour retourner à l'Olympique Lyonnais, son club d'origine, cet été. “Donc, je me souviens que je lui ai dit que si tu vas en prêt peut-être en France, parce qu'en France il a la qualité pour être performant.”
Ce serait un euphémisme de dire que les choses se sont bien passées pour les deux hommes – le capitaine de l'OL est juste un but en dessous de Balogun sur le tableau des buteurs – et Lacazette n'a que de la positivité à exprimer pour son ancien coéquipier.
“Je suis heureux pour lui qu'il soit venu en France et qu'il puisse jouer toutes les semaines et qu'il puisse montrer sa qualité à beaucoup de gens”, a déclaré l'international français. “Je ne suis pas surpris qu'il puisse marquer des buts maintenant car il a toujours eu cette qualité”.
L'atout majeur de Will Still
Le jeune attaquant est sorti de sa zone de confort en rejoignant Uber Eats en Ligue 1, et son entraîneur Will Still pense que c'était une bonne décision.
“En dehors du footballeur, c'est aussi un être humain de haut niveau”, a déclaré la révélation de l'entraîneur de Reims. “C'est un gamin intelligent parce qu'il a identifié qu'il allait venir en France dans une culture différente, une langue différente, un championnat différent, un football différent, et qu'il a besoin d'une équipe autour de lui pour pouvoir être performant, donc il s'est installé très rapidement.”
L'attaquant de Reims a été impitoyable devant le but cette saison et a inscrit exactement la moitié des 30 buts de l'équipe en championnat. Mais ce sont tous les aspects de son jeu qui impressionnent son manager, qui croit fermement que Balogun peut aller jusqu'au sommet.
“Il a toutes les qualités pour devenir un attaquant de pointe, car son jeu complet est impressionnant”, a déclaré Still. “Il est techniquement très propre et ordonné, il peut jouer dos au but, il peut courir en profondeur et son occupation de l'espace et son timing de course sont intéressants. Donc, je pense que le ciel est la limite avec Balo”.
Quelle est la suite pour Folarin Balogun ? L'avenir à long terme de l'attaquant est inconnu, mais pour l'instant, il mène la course à l'illustre Soulier d'or de la Ligue 1 Uber Eats et est certainement à surveiller pour le reste de la saison !