Amérique du Sud

Football : Boca Juniors remporte le Superclásico aux tirs au but

Au terme de la cruelle séance des tirs au but, Carlos Tévez et Boca Juniors ont battu leur ennemi de toujours (1-1 dans le temps règlementaire). River Plate, très affaibli par une hécatombe de cas de COVID-19 (15 joueurs touchés), n’a jamais baissé les bras mais laisse filer Boca en demi-finales de la Copa de la Liga.

Alan Díaz, héros d’un soir

C’est le genre d’histoire qui n’arrive pas tous les jours dans une carrière. Sévèrement touché par le virus, River Plate ne pouvait compter sur ses trois gardiens de l’équipe première (Armani, Bologna et Lux étant contaminés). Le staff se dirige vers la réserve mais le gardien Petroli est lui aussi touché. Alan Díaz, numéro 2 de la réserve, est alors propulsé sur le devant de la scène. S’il ne peut rien sur l’ouverture du score de Carlos Tévez (11e, 1-0), il se distingue ensuite par ses réflexes sur sa ligne et ses bonnes lectures de trajectoire. Il sauve ainsi son équipe à plusieurs reprises, et ses efforts seront récompensés. Julián Álvarez vient égaliser d’une tête rageuse et trompe un Rossi qui ne pouvait rien faire. La tension montait peu à peu dans ce Superclásico, mais les hommes de Russo restaient calmes et continuaient à s’infiltrer dans le camp des Millonarios, sans succès. 

Vient alors la séance des tirs au but, une issue qu’ont connue les 3 autres quarts de finale de la compétition. Angileri est le premier à manquer son penalty mais Edwin Cardona en fait de même. L’international colombien tente une panenka mais Alan Díaz reste sur ses gardes. L’euphorie est de courte durée pour les hommes de Marcelo Gallardo. Le capitaine Ponzio se manque et Buffarini inscrit le dernier penalty décisif. Boca Juniors l’emporte, non sans difficulté et rejoint le dernier carré de la compétition. Les jeunes Tomás Galván et Lucero peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli, eux qui étaient déjà sur le terrain il y a deux jours avec la réserve de River Plate.

 

 

Boca Juniors affrontera le Racing Club, victorieux un peu plus tôt dans la journée face à Vélez. De son côté, River Plate va se concentrer sur la fin des phases de poules de Copa Libertadores avant de se tourner vers la deuxième partie de saison.

 

Crédit une : Twitter River Plate

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire