Angleterre

Football : Brentford accède à la Premier League

Grâce à sa victoire en finale des playoffs d’accession en Premier League contre Swansea, Brentford accède à la Premier League. Le club retrouve l’élite anglaise après l’avoir quittée en 1948. Toney et Marcondes sont les buteurs des Bees pour un score final de 2-0.

 

Un premier acte décisif

Après des années d’attente, les Bees de Brentford accèdent enfin à la Premier Laague. Les hommes de Thomas Frank se sont imposés contre Swansea (2-0). Rapidement en première période, l’ancien Troyen Bryan Mbeumo est lancé dans la surface. Il est alors percuté par Woodman, le portier de Swansea. L’arbitre désigne sans hésitation le point de penalty. Le buteur maison Ivan Toney s’en charge et permet à Brentford de mener 1-0 dès la 10e minute de jeu. Dix minutes plus tard, c’est Marcondes qui fait le break en poussant le cuir au fond des filets. Les supporters des Bees présents à Wembley ont même cru au 3-0 si le ballon n’avait pas fracassé la barre transversale de Woodman. 2-0 à la mi-temps, Brentford domine assez outrageusement ce premier acte.

Swansea revient avec de bien meilleures intentions mais peine à se montrer dangereux. Après 20 minutes de domination, les nerfs vont lâcher. Jay Fulton tacle par derrière Jensen, malgré une petite glissade. M. Kavanagh n’hésite pas et sort le rouge directement pour cette faute qui aurait pu être très dangereuse. En infériorité numérique, les coéquipiers d’André Ayew ne parviendront pas à revenir dans la rencontre. Sans trop de contestation possible, Brentford s’impose 2-0 dans le mythique stade de Wembley, devant du public.

 

Après son échec face à Fulham l’année dernière, Brentford va donc accéder à la Premier League, avec Norwich et Watford qui étaient déjà promus au terme de la saison régulière. Les coéquipiers du Français Mbeumo vont maintenant devoir effectuer un mercato correct afin d’avoir un effectif relativement stable l’année prochaine.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire