Titulaire pour la première fois depuis son arrivée cet été du Vasco de Gama, Dimitri Payet a déjà fait parler la poudre. L'ancien marseillais a délivré une passe décisive dans une large victoire (5-1) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une passe décisive et une victoire 5 buts à 1. C'est une première titularisation réussie pour Dimitri Payet dans la nuit de jeudi à vendredi avec Vasco de Gama. L'ancien marseillais et tous ses coéquipiers enchainent une deuxième victoire consécutive contre Coritiba. L'ancien marseillais a livré une prestation plus qu'honorable pour aller chercher les 3 points face à la lanterne rouge. Placé sur le côté gauche du 4-3-3 de l'entraîneur argentin Ramon Dias, Payet continue de régaler dans le pays du ballon rond.

Payet : Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien !

Il attire la curiosité depuis son arrivée et continue d'émerveiller le Brésil par son talent. Les débuts de Dimitri Payet avec Vasco de Gama sont quasiment idylliques et les coéquipiers de l'ancien marseillais ne tarissent pas d'éloges à son égard.

Je pensais qu'il allait frapper, mais non, Payet est imprévisible. Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien ! C'est trop facile de jouer avec lui,” exprime Rossi, le numéro 10 de Vasco de Gama. Ce dernier n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets après la passe de Payet. Sortie à l'heure de jeu, le français a eu le droit en fin de match par les supporters. C'était le premier match à domicile pour l'ancien marseillais. Pour rappel, Vasco de Gama avait été puni de stade pendant 90 jours suite à des incidents lors d'une réception de Goias en juin dernier.

Vasco de Gama et Payet : mission maintien

Au classement, Vasco de Gama pointe à la 18ᵉ place du championnat. Le club brésilien est donc relégable (4 derniers relégués). Mais les coéquipiers de Dimitri Payet ne comptent que 2 points de retard sur Bahia 16ᵉ et premier non relégable. Vasco de Gama va lutter pour son maintien aux côtés d'autres clubs historiques comme Santos. Leur adversaire du soir, Coritiba est lanterne rouge avec 14 petits points. Pourtant, le dernier du championnat a pu se renforcer cet été avec les arrivées libres de l'ancien nantais Boschilia, l'ancien bordelais Fransergio, l'ancien monégasque Islam Slimani ou encore l'ancien parisien Jésé.