Football : énorme déconvenue pour l’Ajax en Coupe
Cette équipe de l'Ajax Amsterdam est décidément très irrégulière depuis le début de la saison. D'abord catastrophiques avec aucune victoire en septembre et octobre, la formation néerlandaise avait su retrouver le droit chemin notamment grâce à une défense retrouvée, tout ce qui a manqué à l'équipe lors du deuxième tour de la Coupe des Pays-Bas ce jeudi.
Opposés à l'équipe de l'USV Hercules, pensionnaire de quatrième division, l'équipe de la capitale batave subit d'abord l'ouverture du score rapide avant de se voir menée deux buts à zéro peu après l'heure de jeu. Revenue à la surprise générale au score grâce à deux buts en moins de dix minutes, l'Ajax est sur le point de garder espoir et donc tenter de faire la différence en prolongations mais Mats Grotenberg viendra donner la victoire aux siens à la surprise générale. Une nouvelle fois dépassée, la charnière Avila – Sutalo a subi 14 tirs dont 7 cadrés alors que leurs adversaires ont eu moins de 25% de possession, démonstration une nouvelle fois de la nécessité de cette formation à se réinventer après de très belles années qui semblent désormais bien loin des performances actuelles des hommes de Michael Valkanis.
? SENSATIONNEL ! MATS GROTENBERG ENVOIE LE BALLON AU FOND DES FILETS SUR CE COUP-FRANC ! 3-2 À LA 90+2’ !
[? : @FootColic] #HERAJA pic.twitter.com/Dghk2qsn2h
— ?? Foot néerlandais ?? (@Foot_NL) December 21, 2023
Cap sur 2024 pour les Néerlandais avec encore de l'espoir pour remonter au classement d'une cinquième place qui pour le moment ne leur garantit pas l'Europe et également des rencontres en Ligue Europa Conférence à commencer par un duel face aux Norvégiens de Bodo/Glimt dès la mi-février.