Football : la sélection malienne au bord de l’implosion

Suite à l'exclusion de Hamari Traoré en raison de ses critiques envers la fédération, de nombreux cadres de la sélection malienne ont apporté leur soutien.
La sélection du Mali est clairement au bord de l'implosion. Éliminée en quarts de finale de la dernière CAN mais surtout seulement 4e de son groupe de qualification à la Coupe du monde avec cinq petits points en quatre matchs, l'équipe malienne est en difficulté ces derniers mois. SOn sélectionneur, Éric Chelle a été démis de ses fonctions à la mi juin, et aucun remplaçant n'a encore été annoncé. Et cela n'est pas près de s'arranger dans la situation actuelle.
“Nous nous mettons en retrait de l'équipe nationale”
Au début du mois, le capitaine Hamari Traoré avait pris la parole en se montrant critique envers la Fédération, évoquant notamment une “mauvaise gestion”. Des propos qui ont été durement sanctionnés par cette dernière puisque l'ancien rennais a tout simplement été exclu de la sélection. Si cette sanction a été prononcée à titre conservatoire, cela a mis le feu aux poudres. Plusieurs cadres de la sélection ont réagi durant les dernières heures pour apporter leur soutien total à leur capitaine. Ainsi, Amadou Haïdara, Mohamed Camara ou encore Modibo Sagnan entre autres ont partagé un message sur leurs réseaux sociaux.
Après avoir exposé les faits, ce communiqué se termine par une phrase lourde de sens : “Nous, le collectif des joueurs de l'équipe nationale, portons à la connaissance de la fédération que nous nous mettons en retrait de l'équipe nationale jusqu'à la levée de sa suspension”. La fédération malienne se retrouve donc sous pression et devra rapidement réagir sous peine de voir une situation déjà tendue s'envenimer.
Voir cette publication sur Instagram