Championnats Etranger

La Super Ligue ne devrait pas voir le jour

SuperLeague

C'est officiel, selon de nombreuses sources comme talkSPORT, le projet de Super Ligue serait mort. Beaucoup de clubs se sont retirés, notamment suite aux nombreuses critiques de leurs supporters. Cette compétition à l'initiative de Florentino Pérez et Andrea Agnelli tombe à l'eau seulement 48h après son annonce.

 

Alors que toute la sphère footballistique ne parlait que de ce nouvel événement qui allait marquer un tournant majeur dans l'histoire du football, la Super Ligue ne verra pas le jour. En effet, de nombreuses sources internes proches des clubs indiquent qu'une grande partie d'entre eux ont abandonné l'idée d'y participer. Plusieurs clubs ont même officialisé cette décision par des communiqués, ce mardi.

Seuls le Real Madrid et le FC Barcelone n'ont encore rien annoncé. Cette tournure des événements a notamment eu pour conséquences les démissions de Ed Woodward de la présidence des Red Devils, et d'Andrea Agnelli de celle de l'Association européenne des clubs.

 

La Super Ligue n'aura tenu que deux jours mais aura fait beaucoup parler. Plusieurs mouvements de contestation ont même eu lieu surtout sur la terre natale du football. Les fans semblent avoir gagné. 

 

Crédits photo : RMC Sport


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut