Coupe de France

Le PSG domine Monaco et remporte sa 14e Coupe de France

PSG Monaco Coupe de France

Au terme d'une finale maitrisée, le PSG remporte la Coupe de France en battant l'AS Monaco 2-0 au Stade de France. Kylian Mbappé a été un grand artisan de la victoire en inscrivant un but et en réalisant une passe décisive.

Monaco se punit tout seul

Le début du match est plutôt à l'avantage du PSG qui fait tourner le ballon et qui s'approche dangereusement de la surface adverse. Toutefois, les Parisiens ne se montrent pas incisifs devant les cages. Alors que la balle est rendue aux Monégasques en défense, Axel Disasi fait une touche de balle de trop, rendant le ballon à Mbappé aux abords de la surface. L'international français n'a plus qu'à pénétrer et à glisser le ballon pour Icardi qui conclut dans le but vide. Le reste des 45 premières minutes a été très lent et toujours à l'avantage de Paris. Les Monégasques ont eu quelques occasions dans le camp adverse mais rien d'assez sérieux pour inquiéter Keylor Navas. Les deux équipes se quittent sur le score de 1-0 à la pause.

Mbappe met un terme au suspens

La seconde période a suivi le même scénario que la première. Monaco a subi les remontées de balles parisiennes réalisées grâce à la maitrise technique collective. Voyant son équipe piétiner, Niko Kovač a effectué plusieurs changements pour redynamiser son attaque. En effet, le coach croate fait rentrer Gelson Martins et Stevan Jovetić pour Fofana et Ben Yedder. Le Portugais s'est procuré la meilleure occasion de son équipe avec son centre tir qui termine sur la transversale. En fin de match, Kylian Mbappé trouve également la barre sur un lob des 25 mètres voyant Majecki un peu avancé. Cependant, une minute plus tard le Français fera le break grâce à un service de Di Maria dans le bon tempo et mettra fin aux espoirs monégasques.

Le Paris Saint-Germain remporte la 14e Coupe de France de son histoire, un record. Le prochain objectif reste maintenant le doublé avec le gain de la Ligue 1 ce dimanche. Il faudra pour cela battre Brest et espérer un nouveau faux pas de Lille face à Angers.

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications
To Top