Equipe de France

Football : l’équipe de France olympique remporte son seul match de préparation

Face à la Corée du Sud, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont assuré l’essentiel avec une victoire 2-1. Pourtant, les Français ont longtemps été mis en difficulté par les Coréens, emmenés par le Bordelais Hwang. Grâce à Kolo Muani et Mbuku en fin de match, les coéquipiers de Thauvin peuvent aborder les Jeux olympiques avec le plein de confiance.

 

Les remplaçants décisifs 

L’équipe de France de football affrontait cet après-midi les joueurs de la Corée du Sud, qualifiés eux aussi pour les Jeux. Contraints par les vétos de plusieurs clubs, Ripoll et son staff ont dû composer avec des joueurs sans aucune expérience. Ainsi, des joueurs comme Caci, Sagnan ou Nordin ont débuté la rencontre. La connexion entre Florian Thauvin et André-Pierre Gignac, les deux coéquipiers aux Tigres de Monterrey, se montre tout de suite très importante pour le collectif. Mais les offensives françaises sont sans finalité et, en contre, les Coréens obtiennent un penalty. Ce dernier est transformé par Chang-Hoon Kwon, qui trompe Bernardoni après l’heure de jeu

Dans le deuxième acte, Ripoll effectue plusieurs changements qui vont revigorer l’équipe. En effet, Kolo Muani égalise à la 84e minute, bien servi par Caci. Le Nantais était rentré à la 69e minute, moment choisi par le staff pour faire un triple changement. Mbuku fait partie des entrants et, 5 minutes après Kolo Muani, donne l’avantage à la France. Le joueur de Reims a été aidé par le gardien coréen, coupable d’une grossière faute de main. Dans la douleur, les Bleuets l’emportent donc 2-1.

L’équipe de France commencera son parcours olympique face au Mexique, le 22 juillet à 10h00. L’objectif est bien sûr de ramener une médaille, comme ce fut le cas en 1984, année de la dernière participation française à la compétition.

Crédit une :  Jung Yeon-je / AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire