Football

Les Bleus s’imposent (3-0) face au pays de Galles

Lors du premier match de préparation pour l'Euro, les Bleus entament de la meilleure des manières avec un succès (3-0) à Nice. Une rencontre marquée par le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Cette rencontre est marquée par le grand retour de Karim Benzema avec la tunique bleue après une interruption de cinq ans et huit mois. L'attaquant du Real Madrid n'avait plus disputé de rencontre avec les Bleus depuis le 8 octobre 2015. Pour son retour, l'ancien Lyonnais n'a pas réalisé le match que certains fantasmaient depuis l'annonce de son retour dans la liste de Didier Deschamps. Les premières minutes ont été encourageantes où Benzema dévie le ballon de la tête sans parvenir à tromper le portier gallois (4e). Pour son retour, l'attaquant madrilène bénéficie d'une occasion en or pour retrouver le chemin des filets. Le Tricolore bénéficie d'un pénalty qu'il s'empresse de tirer après une main de Neco Williams qui entraîne son expulsion immédiate du terrain. Sur le pénalty, le gardien gallois se détend parfaitement sur la frappe à ras de terre du Français (27e).

Désormais à onze contre dix, les Blues trouvent la faille par l'intermédiaire de Kylian Mbappé qui inscrit son 17e but avec l'équipe de France (34e). Le Parisien reprend dans la foulée le ballon qui a vu sa trajectoire préalablement déviée par le gardien sur la tentative d'Adrien Rabiot (1-0). Les Bleus ont l'avantage au score et en nombre sur le terrain à la mi-temps.

Le break pour commencer le second acte

La seconde période débute sur les chapeaux de roues (48e) avec le but de Antoine Griezmann qui effectue sa 36e réalisation avec les Bleus. L'attaquant du FC Barcelone peut remercier Kylian Mbappé, passeur décisif grâce à une talonnade, pour envoyer le ballon dans la lucarne (2-0). Peu de temps après l'heure de jeu, Daniel James tente sa chance en faveur des Gallois (65e). Le ballon est bien capté par Hugo Lloris qui fête son 100e match en tant que capitaine de l'équipe de France dans sa ville natale.

Les Bleus triplent la mise grâce à Ousmane Dembélé entré en jeu (79e). Le Français profite de la tentative de Karim Benzema qui termine sur le poteau puis tente sa chance lui permettant d'inscrire son 4e but avec les Tricolores (3-0). Un début de préparation qui est réussi pour la troupe de Didier Deschamps. Un second match attend les Bleus toujours dans la perspective de préparer l'Euro avec la réception de la Bulgarie le 8 juin.

Crédit de l'image en une : Twitter @equipedefrance


Dernières publications

En haut